Une rapporteuse de l’ONU appelle la Belgique à obtenir le rapatriement d’un djihadiste condamné à mort

 

[…] Parti rejoindre le groupe djihadiste État islamique (EI) en Syrie, l’Anversois Bilal Al Marchohi s’était rendu aux troupes américaines lors de la chute de la ville de Raqa, un fief de l’EI (alias Daech, selon son acronyme arabe) situé dans le nord du pays, en octobre 2017. Il avait ensuite été livré à l’Irak […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    « J’encourage le gouvernement (belge) à redoubler les efforts afin d’assurer que M. Al Marchohi puisse être rapatrié en Belgique dans les meilleurs délais pour qu’il soit traduit en justice et jugé de manière conforme au droit international« , a écrit Mme Callamard dans une lettre datée du 7 mai et automatiquement rendue publique par l’ONU après deux mois – sans que le gouvernement belge ne lui ait répondu dans ce délai, selon l’avocat Alexis Deswaef.
    1) Le gouvernement belge n’a pas encore répondu.
    2) Le gouvernement belge n’a pas d’ordre à recevoir !
    3) Si un djihadiste est condamné à mort en Irak, l’Irak a des lois et les applique !
    4) L’ONU étant un repaire de pays muzz et surtout influencé par la main de s0r0s, un djihadiste en Belgique c’est un terroriste déjà dans la place …
    – etc …
    Plus vite on démissionnera de l’ONU et mieux on s’en portera !!

  2. Posté par LeVérificateur le

    On ne m’enlèvera pas de l’idée qu’il y a quelque chose de sexuel entre nos responsables politiques “femmes” et la “migration”.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.