France. Dupond-Moretti, nouveau ministre de la Justice : “Mon ministère sera celui de l’antiracisme et des droits de l’Homme”

Le nouveau ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti a assuré "à toute la famille judiciaire" qu'il serait le garde des Sceaux "du dialogue" et qu'il ne ferait "de guerre à personne", mardi lors de la passation de pouvoir avec sa prédécesseure Nicole Belloubet.

 

https://www.youtube.com/watch?v=Y-U0L8ExyPQ

 

« Je serai un garde des Sceaux de sang-mêlé, promet ce fils d'émigrée italienne. Je serai celui de l'antiracisme et des droits de l'homme. » Vaste programme.

Leparisien.fr / Dhnet.be

4 commentaires

  1. Posté par Laberlue le

    C’est un spécialiste de l’inversion accusatoire. Il va vider les prisons et mettre les juges dedans, sauf le feu juge d’Outreau. Il est très dans le goût du temps : FM, gauchiste bobo, cocaïnomane, anti-nationaliste, progressiste, kabbaliste, machiavélien, semeur de zizanie, à contre-courant, inverseur intellectuel, destructeur de l’Occident, etc. Un profil qui ravit les anars et les apocalyptophiles. Avec lui et Darmanin, la France continue sa déliquescence.

  2. Posté par Bussy le

    Pas un mot sur les zones de non-droit, étonnant pour quelqu’un épris de justice et donc d’état de droit.
    Quant aux droit de l’homme…. ça fait très sexiste… et en plus raciste parce qu’inventé par des blancs…..

  3. Posté par antoine le

    Promesses de politicards ?
    ”Je serai celui de l’antiracisme et des droits de l’homme.”
    – Antiracisme; aussi bien pour les Noirs que les Blancs ?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Antiracisme
    – Des droits de l’homme; il oublie les DEVOIRS des Hommes !
    Le respect est à la base de bonnes relations entre les humains …
    Le respect des lois en vigueur, il devrait en connaître un chapitre, à moins d’interprétation fumeuses et effet de manches …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.