Australie : la radio-télé publique se demande si les échecs sont racistes car les blancs commencent

L’ancien joueur australien d’échecs, John Adams, s’en est pris à une station de radio de Sydney pour avoir demandé si les échecs sont racistes car les blancs jouent toujours en premier.

Adams a révélé mardi qu’il avait reçu un appel d’un producteur d’ABC Sydney lui demandant s’il contribuerait à un segment sur le racisme aux échecs qui sera diffusé mercredi.
[…]

« Puis ils ont dit qu’avec tout ce qui se passait, ils voulaient avoir une conversation sur le fait que les blancs jouent en premier (aux échecs) – et le contexte racial de la question de savoir si les blancs devraient commencer.
[…]

« Avec tous les drames résultant de COVID-19, je m’étonne qu’ABC évoque des sujets sans intérêt ! »

Adams a déclaré au Telegraph qu’ABC perdait son temps et son argent avec des « conneries ».
[…]

7news.com.au

Via Fdesouche


Rappels :

Royaume-Uni : une pétition demande de changer le design d’une médaille rappelant la mort de George Floyd

Timothée de Fombelle sort le premier tome de sa saga sur l’esclavage, mais son éditeur anglo-américain refuse de publier car il est blanc

7 commentaires

  1. Posté par pepejp le

    Il va être très complique de faire une photo en noir et blanc, comment dire à l’appareil photo d’équilibrer? …..
    Bande de Débile, vous avez que ça à foutre

  2. Posté par Chris le

    Le gauchisme, cette maladie mentale…

  3. Posté par Sergio le

    Aucun questionnement n’est autorisé. Seuls les racisés peuvent parler de la question. La réponse est: “Le jeu d’échecs est un jeu clairement raciste et il faut l’interdire au même titre que Jésus Christ”.

  4. Posté par Poulbot le

    Voir du racisme dans les échecs, c’est d’un crétinisme , d’une stupidité ; c’est a ce demander l’age mentale des personnes qui animent cette radio.

  5. Posté par Marcassin le

    Il y a aussi des fous noirs et des fous blancs comme dans la vie que nous vivons aujourd’hui.

  6. Posté par Fanfouet le

    Et la musique ? Vous-y pensez à la musique ? Déjà que le piano comporte plus de touches blanches que de touches noires… Et sur les partitions une blanche vaut deux noires… Et dans le langage courant ? Un type qui a trop bu on dit de lui qu’il est noir ! Alors que l’innocent est blanc comme neige… Il y a du pain sur la planche (et pas que du pain blanc..) si on veut “corriger” toutes ces expressions tellement racistes !

  7. Posté par Bussy le

    Oui mais regardez bien la photo et la majorité des jeux d’échecs sont comme cela, il ne s’agit pas de blanc mais de blanc cassé, et donc on peut dire que c’est un jeu de blancs cassés contre des blancs très très cassés….. non ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.