Nasir Ahmad : “L’islamisation est positive. Plus les musulmans sont présents en Allemagne, plus ils prennent de l’espace aux nazis”

Nasir Ahmad veut donner une connotation positive au terme "islamisation".

Entretien avec Nasir Ahmad :

Dans l'introduction de cette interview, j'ai pensé à vous traiter de "provocateur de Twitter". Auriez-vous été d'accord avec cela ?

C'est une question d'opinion. Du point de vue des racistes, des radicaux de droite, des islamophobes et de tous ceux qui se sentent attaqués par ma position claire concernant la Constitution, mes croyances et mes convictions en tant que musulman allemand, antiraciste et antifasciste, je suis peut-être un "provocateur de Twitter". De mon point de vue et de celui de nombreuses autres personnes, je suis une voix forte avec un positionnement clair et sans ambiguïté visant à engager des débats constructifs et à mettre en évidence les dérives.

Mais parfois, vous rendez les choses très faciles pour vos adversaires. Par exemple, lorsque vous avez appelé à l'islamisation contre les nazis. Vous le pensiez ?

Les mots exacts de mon tweet étaient "Islamisation du pays signifie dénazification du pays".  "Il est important de savoir : 'islamisation' est un terme complètement dénué de sens, qui a été utilisé par les radicaux de droite et l'AfD. Cette islamisation n'existe pas dans la terminologie islamique. Je voulais donner au terme une connotation positive : Pour moi, l'islamisation signifie que les musulmans s'élèvent dans la société allemande, dans les médias et dans la politique. Plus les musulmans sont présents, plus ils prennent de l'espace aux nazis. C'est ce que je pense.

Il n'y a pas que l'AfD qui a affaire à vous sur Twitter. Lorsque l'émission "Maischberger" n'a invité que des Blancs début juin sur le thème du racisme, vous avez lancé une pétition qui a été signée par près de 35 000 personnes à ce jour. Comment en est-on arrivé là ?

La plateforme de campagne change.org m'a demandé si je voulais lancer une pétition. Ensuite, j’ai demandé que tous les invités blancs soient décommandés et de n'inviter que ceux qui sont eux-mêmes touchés par le racisme et qui sont donc mieux informés sur le sujet [NDLR : Pour lui, un Blanc, spécifiquement non musulman, ne pourra jamais être victime de racisme.]. La réponse à la pétition m'a surpris. Beaucoup ont aussi écrit directement à Maischberger et m'ont envoyé des captures d'écran. J'en étais très heureux.

[...]

 

 

 

Vous souvenez-vous de la façon dont vous avez été accueilli à l'époque ?

Une dame de notre hébergement nous apportait toujours des filets de poitrine de poulet dans notre chambre. C'est l'un des premiers bons souvenirs que j'ai de l'Allemagne ! Au début, j'avais beaucoup de beaux souvenirs, mais avec le temps, ils ont été détruits par les gens. Mon premier entretien d'embauche a été une mauvaise expérience : la dame m'a demandé si je voulais faire quelque chose de volontaire. Quand je lui ai dit que j'étais impliqué dans la communauté islamique, elle a fermé ses dossiers et je n'ai plus jamais eu de nouvelles d'elle. Lorsque je l'ai finalement jointe par téléphone quelques semaines plus tard, elle m'a dit : "Tu es musulman. Nous avons eu des expériences négatives. Nous en sommes vraiment désolés" [NDLR : Voilà la "grande blessure" de ce musulman. Peut-être devrait-on lui rappeler le sort des Chrétiens au Pakistan et ce qu'est une vraie discrimination ?Au lieu de se demander ce que ces musulmans ont causé comme dégâts, il pointe du doigt la... réaction de cette Allemande qui tente de se protéger légitimement désormais.].

[...]

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Neues-deutschland.de

 

 

 

9 commentaires

  1. Posté par toni le

    Personnellement je ne vois aucune différence être l’Islam et le nazisme, c’est du pareil au même, sauf une légère différence le nazisme a été de courte durée, alors que l’islam s’éternise et l’islam a causé nettement plus de victimes que le nazisme, et si on compare les livres les plus représentatifs des deux idéologies, Mein Kampf et le Coran, le premier est littérature pour enfants comparé au deuxième.

  2. Posté par aldo le

    Cette tête d’oeuf embarbé est un fort en gueule qui n’imagine même pas que les nazis étaient alliés aux islamistes. Vivement qu’on sélectionne un virus spécifique aux races d’imbéciles.

  3. Posté par Yolande C.H. le

    Beaucoup d’allemands n’avaient d’autre choix que de se soumettre au parti nazi, sous peine de “mesures de rétorsions”. De ce point de vue, analogiquement, il a fait le bon choix d’affirmer “Plus les musulmans sont présents, plus ils prennent de l’espace aux nazis”, nazi s’appliquant à tous ceux qui se méfient à juste titre de l’expansion de cette idéologie qui n’admet ni contestation, ni critique ni reniement (apostasie) et infériorise ceux qu’elle qualifie de mécréants. Une idéologie de soumission conquérante sous couvert de salamalecs.

  4. Posté par Dominique le

    Un gros menteur. En Occident l’islam fut et est toujours un envahisseur ennemi néfaste parce que l’islam supra-nationaliste et son umma, sont la seule patrie des fervents musulmans: ces musulmans ne sont pas autorisés à aimer leur nouvelle patrie d’accueil, d’autant plus si la Suisse, suit l’évolution de la France et d’autres nations qui ne s’aiment plus elles-même.

  5. Posté par Poilagratter le

    Remplacer un autoritarisme par un autre…une opinion…..

  6. Posté par Pquoi le

    Des millions de “blancs” ont été faits esclaves par les musulmans. Le mot esclave vient de slaves en anglais et qui se réfère aux peuples slaves vendus comme esclaves dans toute l’Afrique du Nord. Ce monsieur oublie que le grand moufti à collaboré avec Hitler. L’islam n’est pas qu’une religion, c’est tout un système politique qui va avec. Faudra songer à informer correctement les gens face à de tels sots.

  7. Posté par Anna le

    Quelqu’un de germanophone pourrait-il intervenir dans son twitter pour lui recommande de lire les livre de Hamed Abdel Samad “Le fascisme islamique” (livre original en allemand), qui montre à quel point nazisme et islam étaient proches ? Malheureusement comme beaucoup de gens ignorent l’histoire, et ne savent pas cela.
    https://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017/03/10/31003-20170310ARTFIG00200-hamed-abdel-samad-l-idee-du-djihad-est-aussi-vieille-que-l-islam-lui-meme.php

  8. Posté par Bussy le

    Mais que fait-il en Allemagne, il pourrait vivre dans des pays déjà conquis par l’islam !

  9. Posté par antoine le

    Nasir Ahmad. A-t-il oublié l’Histoire ?
    Hitler et le grand mufti !
    http://www.akadem.org/medias/documents/–1-grand-mufti-de-jerusalem.pdf
    ”Plus les musulmans sont présents en Allemagne, plus ils prennent de l’espace aux nazis ”
    Le grand mufti fait bien le signe nazis ?
    Le grand mufti était pro-nazis !
    Donc, aujourd’hui affirmer que les muzz prennent de l’espace aux nazis n’est pas exact, puisque leur accointance et leur idéologie démontrent leur similitude …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.