Grande-Bretagne : Le prince Harry s’excuse pour le racisme institutionnel

post_thumb_default

Mercredi, Harry a rendu hommage aux jeunes qui luttent contre l'inégalité raciale en soulignant son engagement personnel dans la lutte contre le racisme institutionnel.

Dans un message surprise adressé aux lauréats du prix Diana - qui célèbre l'impact que les jeunes peuvent avoir sur leurs communautés - Harry a reconnu que le racisme reste endémique dans la société.

 

 

 

Dans son discours très remarqué, Harry s'est excusé auprès de la jeune génération de ne pas avoir fait plus pour rendre le monde meilleur.

Harry a parlé de lui et de la duchesse du Sussex : "Je veux que vous sachiez que nous sommes déterminés à faire partie de la solution et du changement que vous êtes tous en train de mener."

"Le moment est venu et nous savons que vous pouvez le faire".

Ses mots sont venus après que Meghan, qui est devenue la première personne métisse à épouser un haut dignitaire royal, ait prononcé un discours passionné sur la question des vies noires dans son ancien lycée après la mort de George Floyd aux États-Unis, partageant sa "dévastation absolue" face aux divisions raciales.

[...]

"Moi aussi, je suis désolé. Désolé que vous n'ayez pas la place que vous méritez dans ce monde."

"Le racisme institutionnel n'a pas sa place dans nos sociétés, et pourtant il est toujours endémique.

"Les préjugés inconscients doivent être reconnus sans reproche, afin de créer un monde meilleur pour vous tous."

[...]

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Standard.co.uk


Rappels :

Le prince Harry a rendu hommage aux victimes de l’attentat en… partageant le repas du Ramadan avec des musulmans

 

5 commentaires

  1. Posté par Caughnawaga le

    Il a perdu une occasion de se taire.

  2. Posté par Anatole Valent le

    Il faut qu’il le paye !!!
    Il faut qu’il le paye !!!
    Il faut qu’il le paye !!!

  3. Posté par Matelot le

    Et bien qu’il en héberge quelque uns dans sa villa à dix millions. C’est facile de faire la morale quand on vit dans des lieux privilégiés, protégés par des gardes du corps et que l’on est milliardaire. C’est du blabla tout ça, du vent.

  4. Posté par aldo le

    Bel imposteur donneur de leçons https://static.lpnt.fr/images/2014/09/15/2828088-jpg_2462627_1000x667.jpg et avec sa bécasse ils font une belle paire d’hypocrites en quête de notoriété médiatique à bas prix. Bientôt tous à poils pour la bonne cause ? On peut comprendre que la famille royale veut les mettre au frigo, tellement ils sont bêtes et néfastes à ses intérêts.

  5. Posté par Nicolas le

    Il se veut le premier dignitaire de la famille royale à avoir épousé une métisse? En habitué des premières places, il est déjà le premier qui ressemble si peu à son père.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.