Le New York Times annonce qu’il écrira désormais « Black » avec une majuscule et « white » en minuscule

Le Times commencera à mettre des majuscules au mot «Black» pour décrire les personnes et les cultures d’origine africaine, aux États-Unis et ailleurs.

« (…) Ce changement correspondra à ce que de nombreux lecteurs voient ailleurs. L’Associated Press et d’autres grandes organisations de presse ont récemment adopté « Black », qui a longtemps eu la faveur de nombreuses publications afro-américaines et d’autres médias. Le nouveau style est également conforme à la manière dont nous traitons de nombreux autres termes raciaux et ethniques : Nous avons récemment décidé de mettre en majuscules les termes « Native » et « Indigenous », alors que d’autres termes ethniques comme « Asian-American » et « Latino » ont toujours été mis en majuscules. »

« Nous conserverons le traitement des minuscules pour « blanc »Bien qu’il y ait une question évidente de parallélisme, il n’y a pas eu de mouvement comparable vers l’adoption généralisée d’un nouveau style pour « blanc », et on a moins l’impression que « blanc » décrit une culture et une histoire communes. De plus, les groupes de haine et les tenants de la suprématie blanche ont longtemps favorisé le style des majuscules, ce qui en soi est une raison de l’éviter. »

« Le terme « brun » en tant que description raciale ou ethnique doit aussi généralement rester en minuscules et doit être utilisé avec précaution. Le terme « brun » a été utilisé pour décrire un éventail si disparate de personnes – latines, indigènes, asiatiques, moyen-orientales – que le sens n’est souvent pas clair pour les lecteurs. Une description plus précise est généralement préférable. »

Nytco

Via Fdesouche


Rappel :

Le nouveau règlement de Reddit (18ème site le plus visité au monde) précise que les « populations majoritaires » ne seront pas protégées contre les propos haineux

5 commentaires

  1. Posté par Laberlue le

    Le “new-york times” devient une feuille de chou. Il se prend pour un tribunal international. Il condamne typographiquement ses coupables. Cela donne le signe que chacun peut se faire justice et se passer de la justice officielle ou de Dieu. Donc incitation aux règlements de compte perso ou à la guerre civile si on parle de races. Ce journal est pervers et populicide. Il est dirigé par les progressistes-mondialistes démocrates qui sont kabbalistes et peuvent délirer. Leur idéologie anti-Blancs, anti-nations, anti-famille, anti-Dieu, pro-minorités, pro-inversion de la morale, pro-théorie du genre et j’en passe nous conduit vers le désastre et l’apocalypse. Réfléchissons avant de suivre ces charlatans sataniques. Ils veulent que nous marchions sur la tête et veulent faire de nous des esclaves parce qu’ils nous méprisent. Ils utilisent les Noirs comme instrument pour assassiner la civilisation occidentale. Leur pseudo-philanthropie cache des intentions diaboliques délirantes.

  2. Posté par poulbot le

    Le New York Times devient par ce geste une simple feuille a enroule le poisson sur un marche de conté , c’est tout ce qu’il mérite .

  3. Posté par Caughnawaga le

    Et moi je vous annonce que je vais faire exactement le contraire. White et black.

  4. Posté par Bussy le

    Mais quelle bande de racistes ces journalistes et leurs Maîtres !
    Les blancs sont tellement supérieurs qu’ils ne doivent pas être comme les autres, donc on colle une majuscule aux Noirs et aux autres pour bien montrer qu’ils sont différents, et devant être chouchoutés ça indique qu’ils sont inférieurs, et dans 10 ans, les Black Lives Matter fomenteront des émeutes afin que les Noirs aient aussi droit à une minuscule, comme les blancs…….
    Par contre, dorénavant, il faudra écrire Décérébrés avec une majuscule, pour bien isoler les Cons des gens normaux.

  5. Posté par Sertorius le

    Voila la fin de toute objectivité du New York Times. Même pour un journal de gauche il vont trop loin maintenant et deviennent qu’un outil de propagande pour le mouvement Noir.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.