-
Islam – Jean-Paul II, Benoît XVI et le Pape François – Le bon sens des deux premiers et la dérive du troisième
-
Michel Garroté -- Depuis des semaines, la police de la pensée nous matraque (sans jeu de mots) à propos de ce qu'elle nomme "l'islamophobie" et "la négrophobie". En ma qualité de catholique conservateur, je dois vous "confesser" (ce n'est pas une repentance...) qu'une bonne partie de l'Eglise en général, et, surtout, son chef en particulier, ne sont pas, hélas, étrangers à cette hystérie anti-occidentale, anti-blanche, christianophobe et judéophobe. Car en effet, depuis des années, selon le pape François et les catholiques progressistes qui le soutiennent, "ceux qui fomentent la peur des migrants sèment la violence et la xénophobie. Ils [les migrants] enrichissent la vie des Nations qui les accueillent", répète, à l'envi, le souverain pontife, depuis qu'il est sur le trône pontifical.
-
"Ceux qui fomentent la peur des migrants, parfois à des fins politiques, au lieu de construire la paix, sèment la violence, la discrimination raciale et la xénophobie, sources de grande préoccupation pour tous ceux qui ont à cœur la protection de chaque être humain", ajoute le pape François ("ceux qui sèment la violence", c'est le paradigme inversé : les islamistes propagent la paix et nous, nous semons la violence ; il fallait oser ; le pape François l'a fait). Le souverain pontife souligne par ailleurs que les migrants et les réfugiés "n’arrivent pas les mains vides". "Ils enrichissent la vie des Nations qui les accueillent", ajoute-il, appelant -- une fois de plus -- à les "accueillir", les "protéger, les "promouvoir" et les "intégrer".
-
Fait très éclairant, de son côté, le pape Jean-Paul II, avec bon sens -- s'adressant à Monseigneur Mauro Longhi, en mars 1993 (au commencement de la terreur islamique pour ceux qui l'auraient oublié ou ignoré), dans l'ermitage de Bienno, sur le Massif du Gran Sasso -- le pape Jean-Paul II, écrivais-je, avait notamment déclaré : "Rappelle-le à ceux que tu rencontreras dans l'Église du troisième millénaire : je vois l'Église affligée d'une plaie mortelle. Elle se nomme l'islamisme. Ils envahiront l'Europe".
-
Jean-Paul II avait ajouté : "Ils envahiront l'Europe ; l'Europe sera une cave, vieilles reliques, pénombre, toiles d'araignée, souvenirs familiaux. Vous, Eglise du troisième millénaire, vous devrez contenir l'invasion, les armes ne suffiront pas, vous devrez contenir l'invasion avec votre foi vécue intégralement", avait dit Jean-Paul II en conclusion.
-
Avec Jean-Paul II et Benoît XVI d'abord, et, avec le pape François ensuite, nous sommes donc passés du simple bon sens chrétien à la dérive islamophile et blackophile (dérive, et, depuis peu, délire). A noter, pour mémoire, que Benoît XVI paya très cher son analyse pertinente de l'islam, faite à l'Université de Ratisbonne, puisque c'est à partir de ce moment-là que les médias se sont acharnés contre lui, jusqu'à ce que, épuisé, il démissionne.
-
Michel Garroté pour LesObservateurs.ch, 7.07.2020
-
RIP - Le frère de Benoît XVI, Georg Ratzinger, s’est éteint en Allemagne, à Ratisbonne, le 1er juillet 2020. Prêtre, musicien, chef de chœur à Ratisbonne, Georg Ratzinger s’est éteint à l’âge de 96 ans. Très proches, les deux frères avaient été ordonnés prêtres le même jour, le 29 juin 1951. En 2008, Benoît XVI avait dit de lui : «Dès le début de ma vie mon frère a toujours été pour moi non seulement un compagnon mais aussi un guide fiable. Il a été pour moi un point d’orientation et de référence par la clarté et la détermination de ses décisions. Il m’a toujours montré le chemin à prendre, y compris dans les situations difficiles ».
-
François ne fait qu’annoncer à sa manière la fin de l’Église catholique et du catholicisme terrassées par un isla conquérant depuis le VIIe siècle; François a déjà choisi son camp, mais la fin de l’Église étant proche, il pourrat bien être une cible prioritaire de l’islamisme…
Je suis de votre avis concernant le pape François, mais un peu plus mitigé concernant ses prédécesseurs. N’est-ce pas Jean Paul II qui a institué les rendez-vous d’Assises ce qui place l’église catholique au même plan que l’islam !
Si l’église catholique n’est pas reconnue comme la seule vérité, tout est possible. Le pape François s’inscrit dans cette erreur.
bergolio cest la catastrophe que a annoncé la prophietie de St Malachie
Voir une pub pour Swiss Covid entre le texte et les commentaires me désespère. Pourquoi votre site ne dénonce-t-il pas les mensonges et les manipulations autour du coronavirus? Si on veut dénoncer la propagande, il faut parfois savoir dire NON !! Sinon vous passez pour l’arroseur arrosé…. Mais nous vous apprécions quand même !
Déboulonnons ce pape ! est allons le mettre en lieu sûr à la FERAILLE !
Ce pape Francisco m’agace de plus en plus.
Quand comprendra-t-il que l’idéologie d’un monde sans barrières est une aberration mentale de notre temps, que la libre circulation, c’est la passoire pour tous et pour nos ennemis, que ce qu’une nation ne fait pas pour elle-même, personne ne le fera jamais à sa place et l’église non plus, que chaque peuple, chaque canton, chaque province, ont leur caractère et réagissent selon leurs tempéraments, que lors de la pandémie la devise de l’UE et de son église « unie dans la diversité » est devenue désunie dans le sauve-qui-peu, que l’islam n’est pas une religion mais une idéologie tyrannique, archaïque et néfaste, etc
Si rien ne change la seule question qui viendra à l’esprit pourrait bien être celle là : Quel sera le sort réservé aux autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires sur les terres de leurs ancêtres ? ” suivant récit love story “les corps indécents”. Dans 5 ans, dans 10 ans ou guère plus cette question sera sur toutes les lèvres. Le vivre ensemble, que du bonheur ? Vraiment ??
Je suis un admirateur de Jean Paul II par son coté humain et rassembleur et surtout Benoit XVI par son analyse de l’islam qui m’a surprit, non pas qu’elle ne soit pas juste, bien au contraire, mais par le courage de ce Pape qui a osé dire ce que déjà a l’époque été proscrit par la peur de l’islam, quant a François je ne vois en lui que le démolisseur de ce qui reste du catholicisme, pour ne pas dire un traître, ou quelqu’un qui n’est pas capable de voir qui est en face et que ceux qu’il protège ne sont la pour vivre ensemble, mais pour en finir avec l’occident chrétien, et ils ne s’en cachent pas, ils le répètent que c’est le but de leurs vies..