Twitch et Reddit prennent des mesures contre des comptes pro-Trump, YouTube supprime des chaînes suprémacistes et la liste des marques qui boycottent les réseaux sociaux à cause des contenus «haineux» s’allonge: sous pression, les plateformes doivent appliquer leurs propres règles plus strictement qu’avant.
«Les comportements haineux ne sont pas permis sur Twitch. En accord avec nos règles, la chaîne du président Trump a été temporairement suspendue (…) et les contenus incriminés ont été retirés», a fait savoir lundi un porte-parole de Twitch, une plateforme de streaming.
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Le boycott contre Facebook prend de l’ampleur
Près de 200 marques, dont Coca-Cola, Levis et Starbucks, boycottent en ce moment Facebook. La mesure, qui s’inscrit dans la lutte contre la haine sur les réseaux, n’a cependant guère de chance de changer la plateforme en profondeur.
«Les ONG font appel aux annonceurs pour assainir les réseaux sociaux, à cause de leur réticence, voire de leur refus, à le faire eux-mêmes. Dont acte: toutes les plateformes sociales vont être obligées de réexaminer leur règlement, de l’ajuster ou d’adopter de nouvelles mesures qui empêchent la haine et le racisme de proliférer.»
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