Expulsion des criminels : Malgré la loi votée par les Suisses, seuls 58% des renvois sont prononcés

post_thumb_default

Les juges font un usage fréquent de la clause de rigueur.

De nouveaux chiffres montrent comment les tribunaux mettent en œuvre les règles renforcées relatives aux expulsions. Les voleurs ou les dealers sont très souvent expulsés, les fraudeurs sociaux presque jamais. Un cambrioleur sur deux est autorisé à rester.

Dix ans après le vote sur l'initiative de l'UDC en matière d'expulsion, des données complètes en matière d'expulsions sont disponibles pour la première fois.

L'Office fédéral de la statistique (OFS) les a publiées lundi. La conclusion la plus importante est que les juges font davantage preuve de clémence qu'on ne le pensait auparavant. L'année dernière, 2883 étrangers ont été condamnés pour des crimes qui, sous le nouveau régime, entraînent en principe systématiquement une expulsion obligatoire du pays pendant 5 à 15 ans. En réalité, les tribunaux n’ont prononcé le renvoi que dans 58 % de ces cas.

[...]

(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)

Nos remerciements à Info

6 commentaires

  1. Posté par antoine le

    ”En réalité, les tribunaux n’ont prononcé le renvoi que dans 58 % de ces cas.”
    C’est a preuve que les tribunaux sont ”aux ordres” et qu’ils ne font plus le boulot qui leur est assigné !
    Le 2 poids 2 mesures dans toute sa splendeur !
    Les ONG ou autres droitsdelhommistes font pression; il ne faut surtout pas les expulser ces pôvres migrants; sinon on risque le chômage dans les services sociaux …

  2. Posté par leone le

    Le Conseil fédéral et la Justice s’assoient sur le décisions du peuple. La Suisse n’est plus une démocratie, c’est une dictature.

  3. Posté par HAKIM le

    Ces juges ne respectent pas les lois votées par le peuple! On devait les expulser de leur poste.

  4. Posté par Sertorius le

    La loi devrait faire l’expulsion permanente. A quoi ca sert de faire expulser ces étrangers si c’est pour qu’ils reviennent commettre des crimes à nouveau. Il devrait aussi avoir une procédure qui surveille et limoge les juges trop cléments envers les étrangers criminels.

  5. Posté par Bussy le

    Il doit donc y avoir un intérêt à garder toute cette racaille….. qui va grossissante d’année en année….
    Petite consolation, un beau jour les beaux quartiers seront aussi touchés !

  6. Posté par Stefen le

    Et dans les faits, combien quittent vraiment le territoire? vu que nos frontières sont des passoires.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.