Un homme de 19 ans du quartier d'Englewood est accusé de meurtre suite à l'assassinat de deux adolescents dans le South Side samedi dernier au cours de l'un des week-ends les plus violents que Chicago ait connu depuis des années, a déclaré la police.
Laroy Battle, 19 ans, du bloc 6100 de South Racine Avenue, a été accusé de deux chefs d'accusation de meurtre, de possession d'une substance contrôlée, a déclaré la police.
Laroy Battle, qui était également recherché sur mandat, a été arrêté par la Great Lakes Fugitive Task Force à 11h45 dans la banlieue de Schiller Park Battle après avoir été identifié comme le tireur, a déclaré la police.
Charges have been filed against 19-year-old Laroy Battle in this double homicide. To the community members who stepped forward with information - thank you. Detectives were able to quickly identify Battle, but it was the help we received from the community that led to his arrest. https://t.co/94KgVXgLXz
— Chicago Police (@Chicago_Police) June 26, 2020
Battle devait se présenter à une audience vendredi au tribunal pénal de Leighton.
Le département de police a annoncé son arrestation mercredi, quatre jours après que Charles Riley, 16 ans, et Jasean Francis, 17 ans, ont été tués par balle devant la maison d'un ami dans le quartier de South Chicago.
Peu après les meurtres, le département a diffusé des images vidéo du tueur présumé, bien que la police n'ait pas voulu dire mercredi après-midi si le suspect arrêté était la même personne que celle présente sur ces images.
Les victimes
La fusillade s'est produite dans une ruelle peu après 17 heures dans le bloc 7900 de South Luella Avenue. Francis a été touché dans le dos, la poitrine et la main gauche tandis que Riley a été frappé dans le dos et le flanc gauche, selon la police. Les deux adolescents ont été déclarés morts au centre médical de l'Université de Chicago.
Riley et Francis étaient avec leur ami et venaient de se rendre dans un centre commercial, a déclaré dimanche Brendan Deenihan, le chef des inspecteurs du CPD.
"Ils ne sortent jamais dans le quartier parce que c'est très dangereux", a-t-il dit. "Ils ont demandé à leur mère, peut-on juste descendre au magasin - il ne pouvait pas être à plus d'un demi-pâté de maisons - peut-on juste descendre au magasin pour acheter des friandises? Et c'est ce qu'ils ont fait".
Les garçons avaient presque atteint la passerelle pour rentrer chez eux quand quelqu'un s'est précipité et leur a tiré dessus "sans aucune raison", a déclaré Deenihan.
"Ces enfants ne sont pas des criminels, ils ne sont pas membres d'un gang, ils n'ont rien à voir avec les disputes en cours et ils se font simplement abattre sans aucune raison", a-t-il déclaré.
(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)
Et BLM, qu’en disent-ils ? Vont-ils demander une lourde sanction pour ce noir tueur de noirs ???