L’Oréal supprime les mots «blanc», «blanchissant» et «clair» de ses produits

post_thumb_default

Cette décision intervient dans un contexte mondial de manifestations anti-racistes.

Le groupe L'Oréal a décidé de retirer certains mots, tels que «blanc» ou «blanchissant», de la description de ses produits cosmétiques sur ses emballages, dans un contexte mondial de manifestations anti-racistes.

«Le groupe L'Oréal a décidé de retirer les mots blanc/blanchissant, clair de tous ses produits destinés à uniformiser la peau», indique le géant français des cosmétiques dans un communiqué publié en anglais samedi 27 juin, sans plus de détails, notamment sur un retrait immédiat ou non des rayons.

[...]

Lefigaro.fr

4 commentaires

  1. Posté par combattant le

    Et en musique ! supprimer les blanches et les rondes,sur les partitions! Un piano,un orgue,un keyboard sans blanches,par contre le clavecin lui est sauvé. N’allons pas donner ces idées à ces MALADES MENTAUX,mais là on plonge CARREMENT dans une débilité que seuls les humains peuvent nous reserver.Qu’as tu fait SEIGNEUR ? Je retourne vers ce chien,dans ces yeux brille toute l’Intelligence,que nous avons certes PERDUE !

  2. Posté par Matelot le

    Quel bel exemple de débilité, de crétinerie. Et de quelle couleur seront les liquides et autres pommades commercialisées par ces abrutis? Marron clair?

  3. Posté par poulbot le

    Nouvelle preuve du racisme anti-blanc , venant cette fois ci d’une grande marque mondial .
    Marque a vidé de vos salle de bain.

  4. Posté par Hotch le

    Bientôt dans nos rayons, la lessive qui lave marron 🙂
    N’achetons plus les produits de marques aussi idiotes. Lorsque leur clientèle aura diminué de 80% ces entreprises reviendront peut-être à la raison.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.