Chers amis, Chers Motards, Chers usager de la route, Chers communauté,
Il y a quelques jours, un membre du Grand Conseil a contacté les usagers de la route pour participer à une éventuelle manifestation contre les autoroutes cyclables qui ont été tracées dans toute la ville de Genève, sans aucun bon sens et sans aucune réflexion. Suite à un sondage auprès de divers groupes d’intérêts, notamment motards, dont le résultat fut sans appel une manifestation a commencé à prendre corps.
Depuis lors les choses se sont considérablement aggravées. A Genève pour commencer, le Conseil Municipal a voté la fermeture des quais tous les week-ends durant l’été. Ce, sans aucun respect, ni pour la constitution, ni pour la loi sur la mobilité cohérente et équilibrée que Generation2Motards avait faite amender et que le peuple a plébiscité. Du côté du canton, sans surprise, nous apprenions ce matin que le Conseiller d’Etat en charge de ce désastre à la ferme intention de rendre définitif ce qu’il a promis d’être provisoire. Enfin au mois de septembre, nous voterons sur la suppression de 4000 places de voiture à Genève. Même si cette dernière mesure nous concerne moins, même si beaucoup d’entre nous possèdent des voitures, elle dénote une volonté crasse de s’asseoir sur la liberté du moyen de transport inscrite dans notre constitution.
Au niveau fédéral maintenant, en douce et sans rien dire, les places motos payantes, jusqu’ici interdites dans la LCR ont été acceptées. Des radars de bruit commencent à faire leurs apparitions. Plus grave encore, une conseillère nationale a déposé une motion visant à interdire toute moto, même homologuée qui ferait trop de bruit. Le trop de bruit serait dans un premier temps de 95db et selon elle, descendrait chaque année. Autant dire que c’est la fin de la moto thermique. Il est aussi piquant de constater que nous sommes les seuls ciblés par ces mesures…
Nous ne sommes pas adeptes de la manifestation et nous nous sommes souvent opposés à de telles actions. Mais force est de constater que l’Etat ne nous laisse plus le choix. Si nous ne bougeons pas aujourd’hui, nous nous réveillerons demain sans plus avoir le droit de rouler. Nous devons donc montrer que nous existons. Nous devons montrer que nous ne sommes pas contre les vélos, au nombre desquels j’appartiens aussi, ou la mobilité douce mais que nous tenons simplement à conserver NOTRE LIBERTE.
De ce fait, nous vous encourageons à participer à la manifestation qui aura lieu vendredi 3 juillet prochain et qui est surnommée « Oui à la constitution, Non à Dal Bouchon !» Il faut que nous soyons TRES NOMBREUX car la police a autorisé la manifestation et a autorisé les motos qui ouvriront le cortège. Si nous devions ne pas répondre présent, il ne servira alors plus a rien de faire des commentaires sur Facebook, de se plaindre et de dire que c’est injuste. Nous aurons purement et simplement laissé passer l’occasion de nous faire entendre et il sera trop tard !
Rendez-vous donc le 3 juillet 2020 à 15h30 Quai General Guisan en face de l’Hôtel Métropole. La voie côté jardin anglais du quai General Guisan sera attribuée au parking moto.
Nous recherchons aussi 40 volontaires pour assurer la sécurité sur le Pont du Mont-Blanc et éviter que les manifestants passent sur la voie de gauche. Le job est simple mais nécessaire. Merci de nous contacter si vous voulez donner un coup de main en MP ou via notre mail [email protected].
Enfin, la manifestation est ouverte à tous ! Parlez-en ! invitez vos amis ! Scooter, vélo, piétons ! Tous ceux qui se sentent concernés ou plutôt consternés sont les bienvenus !
Vous trouvez ci-après le déroulé tel qu’autorisé par la Police Cantonale
On compte sur vous !!!
OUI A LA CONSTITUTION
NON A DAL BOUCHON
CONDITIONS DE LA MANIFESTATION DU 3 JUILLET 2020 à 16H
JARDIN ANGLAIS-PONT DU MONT BLANC-ROTONDE DU MONT-BLANC
Nous avons obtenu les autorisations nécessaires pour notre manifestation du 3 juillet 2020
- HEURE OFFICIELLE DE LA REUNION à 16H00 au Kiosque du Jardin Anglais Veuillez vous munir de masques sanitaires en respect des normes en vigueur
- Dès 15h30 Une zone de stationnement, dévolue aux 2-roues motorisés sera organisée sur le quai Général-Guisan. Ce "parking éphémère ", doit être libéré sitôt le départ du cortège annoncé. Les véhicules qui souhaitent participer à cet événement, doivent respecter la LCR et se conformer aux ordres de la Police.
- A 16h discours des organisateurs
- 16h45 mise en place du cortège devant l’horloge fleurie, motos et autres véhicules invités en tête sur les 2 voies de circulation en direction des Pâquis mises à disposition des manifestants.
- 17h précises, début du cortège en direction du pont du Mont Blanc, le cortège sera bordé par un cordon de motos roulant au pas et munis de gilets se sécurité (jaunes ou oranges) il faudra respecter scrupuleusement leurs instructions.
- 17h30 prises de parole de remerciements à la rotonde du Mont-Blanc
- 18h précises dislocation de la manifestation. Les véhicules qui n'auront pas quittés les lieux, de la fin de la manifestation, à 18h00, ne seront plus en mesure de le faire pour une période de 2 heures au minimum.
A DIFFUSER LARGEMENT
”A Genève pour commencer, le Conseil Municipal a voté la fermeture des quais tous les week-ends durant l’été”
Qui a élu ce Conseil Municipal de gôche : les Genevois !
Env. 50 membres sur les 80 sont des socialistes, des Verts, etc …
https://conseil-municipal.geneve.ch/conseil-municipal/presentation-membres/membres-partis/
Que veulent-ils ?
Éliminer tout le transport privé de Genève (autos, motos, scooters, etc …)
Méthodes utilisées :
– Tarif horaire exorbitant des quelques places à disposition
– Suppression des places de parcs sur le domaine public
– Taxation des places de parcs pour les motos, scooters, etc …
– Les autoroutes à vélos sont contraires à la piste cyclable conventionnelle !
– Les Autorités bafouent la Constitution (libre circulation et déplacement)
– etc …
Manifestons dans le calme et surtout faisons le nécessaire pour que les Autorités entendent la VOIX des MOTARDS !
En effet, pour qu’une moto soit une vraie moto, il faut non seulement la voir, mais aussi l’entendre. En dessous de 95 dB, rien n’est possible.
Chère Madame, Cher Monsieur,
J’ai constaté que sans autorisation, vous avez repris MON TEXTE relatif à la manifestation qui aura lieu vendredi intitulée « Oui à la constitution, non à Dal Bouchon ».
Que vous fassiez un article sur cet événement, c’est très bien. Si vous voulez une interview, à titre exceptionnel je veux bien vous la donner. Néanmoins, je suis un fervent opposant à votre ligne éditoriale. Voir mes mots sur votre site ne me convient pas du tout. Aussi je vous remercie de retirer ce texte avant 17h.
J’espère que je n’aurais pas besoin de saisir d’autre moyen pour que cette article disparaisse.
Bien cordialement
Aristos Marcou
Président
Generation2Motards
Il faut en finir avec ces individus qui ne se sentent exister que sur leurs grosses trottinettes à moteur en se faisant plaisir à faire ronfler leurs pots d’échappement trafiqués pour faire le maximum de bruit.
Il faut être sacrément détraqué pour jubiler en faisant du bruit avec ces engins dont un seul peut gêner plusieurs milliers de personnes et qui s’entend à plusieurs kilomètres en zone de campagne, tout ça pour le petit plaisir d’un individu qui ne se sent un homme que sur sa brouette à moteur.
Les silencieux d’échappement existent comme c’est le cas des motos de la police ou de certains motards respectueux mais très rares.
Pour tous les guignols amoureux du bruit de leurs trottinettes il existe des circuits loin des zones habitées où ils peuvent satisfaire leurs fantasmes.
Egalement qu’ils donnent leurs adresses pour qu’un service spécial bruit vienne devant leur domicile les satisfaire avec un bruit de 150 db dès qu’ils sont chez eux 7j/7 24 h/24.
“Il est aussi piquant de constater que nous sommes les seuls ciblés par ces mesures…”
En effet, cibler les scooters serait du racisme.