Priyamvada Gopal, universitaire en littérature postcoloniale à la faculté d'anglais, a été promue à la chaire professorale malgré une pétition sur change.org qui demandait son retrait de l'université. Cette pétition, recueillant déjà plus de 13'000 signatures, a été lancée après que Priyamvada Gopal a affirmé sur les médias sociaux que "les vies des Blancs ne comptent pas" et a appelé à "abolir la blancheur".
La nouvelle de la promotion survient après que Mme Gopal a déclaré avoir été brièvement suspendue de Facebook et de Twitter. [...]
Jeudi après-midi, Priyamvada Gopal a déclaré dans un tweet : "Merci à tous ceux qui ont écrit à @Twitter : l'interdiction ridicule a été levée. Je suis donc ravie de partager avec vous, que la nuit dernière, Cambridge m'a promue à un poste de professeure titulaire. Les commentaires haineux et les menaces arrivent sans cesse, mais @CambridgeCops y donne suite".
Nicolette Zeeman, présidente du conseil de la faculté d'anglais, a expliqué que la promotion de Priyamvada Gopal, qui prendra effet à partir du 1er octobre, a été "décidée au cours des six derniers mois par la procédure normale de promotion de l'université".
La faculté d'anglais a également publié une déclaration plus tôt dans la journée : "La faculté d'anglais soutient pleinement tous nos membres dans notre engagement en faveur de la liberté d'expression. Les membres devraient pouvoir exprimer légalement des points de vue contestés sans craindre le manque de respect ou la discrimination" [NDLR : Le racisme anti-Blanc est magiquement considéré comme de la liberté d'expression pour cette faculté. Pire, les messages anti-Blancs sont couverts par "le combat contre la discrimination".]
"Nous abhorrons le langage raciste et les menaces reçus par notre collègue, le professeur Priyamvada Gopal".
The University defends the right of its academics to express their own lawful opinions which others might find controversial and deplores in the strongest terms abuse and personal attacks. These attacks are totally unacceptable and must cease.
— Cambridge University (@Cambridge_Uni) June 24, 2020
(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)
Varsity.co.uk / Dailymail.co.uk / Theguardian.com / Swarajyamag.com
A ce rythme , dans 100 ans il ni y aura plus de blanc sur terre puisque après les paroles viendront les gestes cela commencera par l’eugénisme des futurs génération puis l’élimination physiques des survivants ; a ce moment là l’ethnie blanche aura vécu et le cahot sera , a la plus grande joie de ceux et celles qui auront mis en route cette machine infernale . Eux et leurs descendants vivant dans des enclaves bien protégés .
Triste fin pour la civilisation Européenne remplacer par celle des sauvages .
Débaptisons le Mont Blanc !!
[Posté depuis Bergamo, Italie du nord (je suis un italien du nord)]
Décidément la perfide Albion n’en finit plus de me dégoûter !
Entre les frasques plus ou moins comiques de sa ridicule, autant que sinistre et très maçonnique, famille royale sur laquelle (affaire Epstein entres autre…) ont été étouffées de nombreuses affaires concernant des pratiques occultes autant qu’inavouables ; son soi-disant ‘’grand héros national’’ Winston Churchill lequel fût probablement l’un des pires criminels du XXe siècle :
http://falsificationofhistory.co.uk/false-history/winston-churchill-traitor-and-murderer/
(actionner la traduction en français pour nos amis suisses romands), et les nombreux articles concernant son political correctness d’une infinie lâcheté, cette ennuyeuse et hypocrite nation n’en finit plus de sombrer dans l’autodestruction et la veulerie !
Pour en revenir à cette ”universitaire”, je lui retournerais sa question :
Est-ce que sa BLATTE LIVE MATTER ?
Syndrome Ervergreen state college !
Pour une érudite, elle laisse dubitative.
D’une part, la division actuellement orchestrée, qui consiste à monter les peuples les uns contre les autres, rappelle furieusement le Liban des années 70. Groupes armés y compris. Le sage éviterait d’y prendre part d’une façon où d’une autre et essaierait d’ en expliquer la futilité.
Ensuite, dans les articles en anglais, elle précise que ses tweets font référence à l’idéologie (sic) blanche et non les personnes (l’un ne va pas sans l’autre, non ?). Et que le fait d’avoir la peau blanche ne rend pas les gens spéciaux. Donc si elle avait été cohérente, elle aurait aussi publié des tweets en remplaçant White par Black, puisque c’est le même mécanisme, ce qui aurait non seulement mis fin à la polémique, mais aurait pu lancer un débat intéressant.
Le commentaire des cette personne est complétement scandaleux. Je me demande même si, pénalement, il n’est pas possible de la poursuivre.
Evidemment, exprimer la même chose en changeant blanc par noir par exemple et c’est immédiatement l’émeute victimaire. Deux poids deux mesures donc.
Il semble que cette raciste soit Indienne. Qu’elle fasse donc preuve d’un peu de cohérence et qu’elle parte là-bas, vu qu’elle ne supporte pas son pays d’accueil. Oui, d’accord, la cohérence n’est pas le fort de tout ces gens. L’agressivité par contre…
“Nous abhorrons le langage raciste…. ” et ces universitaires nomment une raciste qui affirme que la vie des Blancs ne compte pas… la preuve que ces soi-disant personnes intelligentes et qui sont comprises dans les élites sont en fait d’une débilité affligeante.
Le jour où les peuples, confiants et crédules, vont se rendre compte de cette supercherie, ça va faire mal !
Typique néo-Bolshevik que l’on trouve partout dans des facultés universitaires. Arrogante, prétentieuse, et hypocrite, elle traite tout le monde autour d’elle comme des ignards. Quelle hypocrite de dire que les Blancs ne comptent pour rien quand elle se trouve dans une université prestigieuse en Europe. Qu’elle rentre dans son trou en Inde si les Blancs sont si mauvais que ça. WHITE LIVES MATTER.
Classique:
https://en.wikipedia.org/wiki/Nicolette_Zeeman
En américain, on dit “EFT”.
Je rappelle que je ne fais là que d’énoncer un FAIT.
Ce n’est donc pas la chauve-souris à l’origine du Covid-19 ?!? Les images sont trompeuses.
Afficher une banderole “White life matter”, c’est raciste et viré direct, écrire sur les réseaux sociaux que les blancs doivent être abolis: liberté d’expression et promotion.
Si c’est pas un génocide de l’homme blanc orchestré par les médias et politiques, ça y ressemble beaucoup.