La Commission nationale consultative des droits de l’homme souhaite que les Français financent un revenu universel pour les étrangers

post_thumb_default

La CNCDH plaide pour intégrer les jeunes et les étrangers au futur revenu universel

Les jeunes de 18 à 25 ans et les étrangers en situation régulière doivent être éligibles au futur revenu universel d’activité (RUA), censé remplacer d’ici 2023 plusieurs aides sociales, plaide la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) qui s’élève contre toute «conditionnalité» au versement de cette prestation.

[…]

La CNCDH, de son côté, estime que le RUA doit bénéficier aussi aux jeunes de 18 à 25 ans, «sous conditions de ressources», ainsi qu’aux étrangers en situation régulière et aux demandeurs d’asile, car «on ne peut parler d’un revenu universel s’il n’est pas accessible aux personnes étrangères».

[…]

Selon les hypothèses avancées jusqu’ici par le gouvernement, le RUA, qui pourrait concerner près de 15 millions de personnes à l’horizon 2023

[…]

L’article dans son intégralité sur Le Figaro

Via Fdesouche

5 commentaires

  1. Posté par Sertorius le

    ‘ainsi qu’aux étrangers en situation régulière et aux demandeurs d’asile, car «on ne peut parler d’un revenu universel s’il n’est pas accessible aux personnes étrangères.’

    Encore une idée des néo-bolsheviks qui cherchent des partisans à leur cause communiste. De l’argent et des services sociaux pour le monde entier tout au frais du contribuable qui n’a plus de voix sur les finances de l’État. Ces gens vont ruiner la France s’ils obtiennent ce qu’ils veulent.

  2. Posté par poulbot le

    Pas question de voir un centimes verser aux clandestins et autres ; les travailleurs français ne ce tuent pas au travail pour que des rastaquouère demandeur d’asile en empoche les salaires.

  3. Posté par bobo le

    on ne peut parler d’un revenu universel s’il n’est pas accessible aux personnes étrangères».
    Euh pas de problème mais comme le nom l’indique “universel” c’est aussi le financement qui doit être payé par le monde entier…..

  4. Posté par aldo le

    Donc quand les contribuables Suisses de Genève versent 315 millions aux socialo-communistes du Grand-Genève made in France, ils participent aussi indirectement à ces merdes, véritable gangrènes totalitaires visant à nous imposer des dictatures des socialo-écolo-islamo-bolchévo-fascistes.

  5. Posté par antoine le

    ” … les Français financent un revenu universel pour les étrangers !”
    Amis Français, vous êtes condamnés à travailler dur et longtemps pour que les migrants, ”invités du gouvernement”, puissent bénéficier d’un salaire SANS travailler !
    Liberté, Égalité, Fraternité sont inscrits sur le drapeau national.
    Vous n’aurez plus de liberté ! Bosser, payer et subir sans manifestation …
    L’égalité c’est selon (voir la justice qui applique le 2 poids 2 mesures)
    Tandis que la fraternité devient mondialiste et les 8 milliards d’habitants sont les bienvenus …
    Réagissez ! Réveillez-vous !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.