Genève : De violentes bandes de jeunes, majoritairement issus d’Afrique du nord, effraient les habitants

post_thumb_default

Le secteur, en particulier le parc des Cropettes, est depuis plusieurs mois le théâtre de violences perpétrées par des groupes de jeunes en errance, majoritairement issus d’Afrique du nord, certains semblant être des mineurs non accompagnés (MNA).

Ainsi que le rapportent «Le Courrier» et la «Tribune de Genève», lassées et effrayées par la récurrence des bagarres et des épisodes de vol, de deal et de racket, trois associations (les parents d’élèves des Cropettes et de Beaulieu, les habitants de l’Ilôt 13 et les riverains de la place des Grottes) ont adressé en début de semaine une lettre ouverte au Conseil d’Etat et au Conseil administratif de la Ville.

[...]

20min.ch


Rappels :

Genève : les migrants mineurs non accompagnés exigent que la Suisse les prenne en charge financièrement jusqu’à 25 ans

Le Haut Commissariat pour les réfugiés veut que la Suisse accueille "mieux" les mineurs non accompagnés

Amnesty International demande encore que la Suisse prenne en charge des migrants

6 commentaires

  1. Posté par jim droz-dit-busset le

    A se demander en tant qu helvete si toute cette cote lemanique ne devrait pas etre bradee a nos voisins gaulois , comme nos passeports le sont a grande vitesse ?

  2. Posté par Marco le

    Aux dernières élections municipales, les électeurs du bureau de vote Cropettes-Vidollet ont voté Socialistes (23%), Verts (21%) et Ensemble à Gauche (10%). On ne va pas les plaindre.

  3. Posté par kandel le

    Raspail: “Foutons-les dehors !”

  4. Posté par Tommy le

    Ils ” semblent être”,… mais il ne faut pas les stigmatiser.
    Sur ” Midi Libre”, quotidien de Montpellier et autres villes, vous pourrez prendre connaissance de faits semblables quasi quotidiennement, et sur votre tablette.

  5. Posté par bobo le

    Mince alors ,nos antifa alternatifs et gauchos fonctionnaires ou assistés sont racistes alors que c’est eux qui ont fais venir ces chances multiculturels. Gonflés quand même les progressistes à pleurer comme ces citoyens trop citoyens qu’ils haïssent..ah ah ah ah

  6. Posté par antoine le

    Le Conseil d’État et le Conseil administratif de la Ville de Genève ont d’autres chats à fouetter …
    A propos de fouet, il faudra l’utiliser à bon escient dans ce parc des Cropettes !
    La police est comme d’habitudes aux abonnées absents; de peur d’être traitée de racisme elle n’intervient PAS, ne contrôle PAS, … le néant !
    La police est payée par les impôts des con-tribuables, ne l’oublions pas !
    Par contre la police est aux ordres des politiques qui eux ont été nommées par le peuple … triste choix que le peuple genevois à fait, comme à Lausanne; ça penche à gôche …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.