Des actions similaires se multiplient dans toute la France.
En se promenant dans les rues de la capitale, trois adolescents ont remarqué que la statue du Maréchal Lyautey était dégradée. Pour effacer les tags, ils ont utilisé de l'eau de javel et des brosses. Plusieurs heures de travail ont été nécessaires.
Ces trois jeunes s'opposent à la dégradation de l'Histoire de France. «On ne peut pas lutter contre le racisme en voulant effacer ou bien salir une partie de l'Histoire de France, déclare l’un d’eux. Pour moi, il faut au contraire, regarder ces périodes et ces personnages avec lucidité.»
Des actions similaires se multiplient dans toute la France. Sur Facebook, plusieurs groupes appellent à défendre le patrimoine français en restaurant les œuvres historiques du pays.
source et l'interview: https://www.cnews.fr/videos/france/2020-06-24/des-jeunes-nettoient-des-statues-vandalisees-971309
Le seul nettoyage auquel j’accepterais de participer, c’est au nettoyage des racailles. Au moyen de Kalachnikovs et après leur avoir fait nettoyer avec la langue leurs tags.
Nous sommes impatients d’apprendre que des enfants Noirs et musulmans ont également participé à la restauration des monuments abîmés. Ce serait un vrai soulagement, un preuve enfin que ce n’est pas une attaque contre notre civilisation mais juste une saine colère pour réclamer justice, et que le racisme anti-Blancs n’est qu’une chimère.
Enfin une action positive. Merci à ces jeunes pour ce qu’ils font. On ne peut pas effacer l’histoire et eux l’on compris.