Trois adolescents ont nettoyé la statue dégradée du Maréchal Lyautey, à Paris.

post_thumb_default

Des actions similaires se multiplient dans toute la France.

En se promenant dans les rues de la capitale, trois adolescents ont remarqué que la statue du Maréchal Lyautey était dégradée. Pour effacer les tags, ils ont utilisé de l'eau de javel et des brosses. Plusieurs heures de travail ont été nécessaires.

Ces trois jeunes s'opposent à la dégradation de l'Histoire de France. «On ne peut pas lutter contre le racisme en voulant effacer ou bien salir une partie de l'Histoire de France, déclare l’un d’eux. Pour moi, il faut au contraire, regarder ces périodes et ces personnages avec lucidité.»

Des actions similaires se multiplient dans toute la France. Sur Facebook, plusieurs groupes appellent à défendre le patrimoine français en restaurant les œuvres historiques du pays.

source et l'interview: https://www.cnews.fr/videos/france/2020-06-24/des-jeunes-nettoient-des-statues-vandalisees-971309

3 commentaires

  1. Posté par Gengis Khan le

    Le seul nettoyage auquel j’accepterais de participer, c’est au nettoyage des racailles. Au moyen de Kalachnikovs et après leur avoir fait nettoyer avec la langue leurs tags.

  2. Posté par Cenator le

    Nous sommes impatients d’apprendre que des enfants Noirs et musulmans ont également participé à la restauration des monuments abîmés. Ce serait un vrai soulagement, un preuve enfin que ce n’est pas une attaque contre notre civilisation mais juste une saine colère pour réclamer justice, et que le racisme anti-Blancs n’est qu’une chimère.

  3. Posté par mady le

    Enfin une action positive. Merci à ces jeunes pour ce qu’ils font. On ne peut pas effacer l’histoire et eux l’on compris.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.