Lâcheté quand tu deviens vertu…

Frank Leutenegger
Journaliste, retraité RTS,  www.swissguns.ch
post_thumb_default

Lâcheté quand tu deviens vertu…

 

Tout a commencé avec une déclaration d'Emmanuel Macron, en Algérie. En février 2017, devant des Arabes amusés, dont les ancêtres avaient colonisé l'Algérie avant les Français, le président français avait qualifié la colonisation de crime contre l'humanité.

 

Depuis, les anti-ra (antiracistes), anti-fa (antifascistes) anti-me (féministes anti-mecs) ont donné inlassablement de la voix. Mais ils n'auraient pu rêver de situation aussi favorable que celle qui prévaut depuis la mort de George Floyd, à Minneapolis aux Etats-Unis.

 

Le monde entier a aussitôt basculé dans la folie de la repentance. Et on a vue des dirigeants politiques à genoux, pour demander pardon… pardon d'être blanc, pardon d'être mâle, pardon d'exister, alors que le monde devrait revenir entièrement aux représentants de la race noire (je ne suis même pas sûr d'avoir le droit d'écrire "race noire").

 

Tout le monde a emboité le pas: déboulonnages ou vandalisme sur des statues de grands hommes du passé, comme Winston Churchill ou John Sutter, ce Californien originaire de Liestal, Mohrenkopfen retirés du marché par la Migros qui, dans la foulée à détruit 120'000 sacs à commissions, jugés sexistes (alors qu'ils avaient été dessinées par des artistes femmes). On attend la prochaine manifestation de la bêtise humaine. Peut-être est-ce la coronavirus, qui a cet effet collatéral ?

 

Le pire selon moi est la bienveillance de nos autorités fédérales et cantonales, envers les manifestants de tous bords, qui sont exempté de l'obligation de respecter la loi. Ils peuvent se rassembler à 10'000 dans nos villes, alors que les gens ordinaires ne peuvent être plus de quatre à une table de bistrot. Et le conseiller d'Etat genevois Mauro Poggia se félicite même d'avoir pu distribuer des masques gratuits à certains de ces dégénérés qui envahissent nos rues. Moi, les masques me coûtent 1 fr. pièce. Je devrais peut-être manifester plus souvent.

 

Décidément,  je pense que nous vivons une époque de fin de civilisation. Si nous sommes encore là, dans quelques années,  nous pourrons peut-être parler de nègres, porter ouvertement nos armes, faire la loi et rendre la justice nous-mêmes, parce que les règles fondamentales de la civilisation n'existeront plus et seront remplacées par la loi des armes… les nôtres ou d'autres.

 

Frank Leutenegger, 22.06.2020

 

 

4 commentaires

  1. Posté par G. Tell le

    Lâcheté ? Non c’est pire. Des manifestations de 10’000 personnes, des bars ouverts qui se transforment en disco comme à Lôzane, les interdire ou les limiter n’est pas de la lâcheté mais de l’intérêt. Pourquoi prendre le risque de se priver de la base de ses électeurs bobos ? À Lôzane, ils vont même jusqu’à subventionner un festival porno ! Une société où les profiteurs sont plus nombreux que les payeurs ne va pas durer longtemps. Je ne suis pas sûr que les payeurs soient déjà minoritaires mais ils sont consentants pour se faire tondre tant pour leur argent que pour leur Liberté. RdV le 29.9 les bobos iront voter et les cons-cernés iront à la pêche et après on pleurera. Ça s’est déjà vu !

  2. Posté par Marcassin le

    Mauro Poggia n’est pas que Conseiller d’État, il est aussi musulman. Ceci explique peut-être cela.

  3. Posté par Poilagratter le

    En attendant le gouvernement a caché la Maxwell-Epstein et Balkany danse à la fête de la musique…….vive la france !
    Vidéos : Thrive : Mais que faut-il donc faire pour prospérer ?
    La guerre secrète contre les peuples : Claire Séverac.

  4. Posté par Bussy le

    Tant que les bien-pensants, idiots utiles et autres islamo-collabos sont à l’abri dans leur petit monde, rien ne va changer malheureusement.
    Mais le vent pourrait tourner, il y a des signes, suffit de voir ce qui s’est passé en France entre les clans maghrébins et Tchétchènes… Mélenchon, beau spécimen d’islamo-collabo, a réclamé l’intervention musclée de la police alors que quelques jours avant il voulait la désarmer ! Il est vrai qu’il a eu peur pour ses petits protégés, qui roulent les mécaniques devant les Blancs inoffensifs et metteurs de genou à terre, mais ont fait dans leur froc face aux Tchétchènes !
    Tôt ou tard, les barbares s’approcheront des beaux quartiers, et là on va se marrer, d’autant plus que les forces de l’ordre seront affaiblies et démoralisées alors que les tribus sauvages seront toutes contentes de renouer avec leurs bonnes vieilles habitudes.
    Tout ce cirque est très triste pour les jeunes Européens, qui, endormis par d’autres choses, ne se doutent pas que certains traîtres, tous Blancs d’ailleurs, travaillent d’arrache-pied pour flinguer leur avenir en transformant l’Europe en un vaste shithole sous la coupe des barbares et autres islamistes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.