Jura. Gitans contre police: «Ça pouvait tourner à la catastrophe»

Des Gens de voyage à bord d’une soixantaine de caravanes ont investi un terrain près de l’A16, samedi. Gendarmes et douaniers ont dû intervenir.

[...]

Mécontents de ne pas pouvoir accéder à la zone, les Gens du voyage ont bloqué la circulation de la sortie de l’autoroute jusqu’au giratoire. De longues négociations ont été entamé pour faire entendre raison au convoi de nomades. «Cela pouvait vite tourner à la catastrophe. Il y avait une centaine de Gitans pour une dizaine d’agents. Mais, heureusement, l’esprit de compréhension a prévalu», indique un témoin.

20min.ch

 

3 commentaires

  1. Posté par LeVérificateur le

    « Mais, heureusement, l’esprit de compréhension a prévalu», indique un témoin. »

    Je traduis, « les gendarmes ont baissé leur frocs ».

  2. Posté par combattant le

    C’est là le PROBLEME d’une suisse humanitaire pour les autres ! BISOUNOURS vous êtes dans la m…………e.Laissez entrer le MONDE ENTIER dans ce petit pays,mais qu’allez-vous imaginer les enfants !ça va pas être de la tarte ce foutoir !Si j’avais su,je ne serais pas venu ( au monde ! ) Courage les jeunes ! La chute du Mur à été le déclencheur de cela ? un avis sur cette question pertinente !

  3. Posté par antoine le

    Serait-il trop demander au Gitans de se conformer à NOS lois ?
    A 10 contre 100 les policiers ne font pas les malins et doivent négocier …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.