Problèmes économiques de l’UE après le Coronavirus : la Suisse devrait passer à la caisse selon un eurodéputé!

post_thumb_default

Aujourd'hui, l'UE discute de la réponse qu'elle va donner à la crise économique post-Coronavirus. À un moment donné, la question d'une contribution des États de l'EEE/AELE se posera également. C'est ce que l'eurodéputé allemand Schwab a déclaré au "Tages-Anzeiger" [NDLR : il est délégué européen aux bilatérales avec la Suisse].

Selon le président de la délégation suisse au Parlement européen, la pression exercée sur la Suisse pour qu'elle participe financièrement à la reconstruction de l'économie de l'UE après la pandémie du coronavirus va bientôt augmenter.

L'UE veut lutter contre le krach économique avec beaucoup d'argent. En tant que pays non membre de l'UE, la Suisse devra également y contribuer. C'est dans l'intérêt même de la Suisse, déclare Andreas Schwab (47 ans), président de la délégation suisse au Parlement européen.

Selon M. Schwab, certains sujets pourraient être "orientés dans une certaine direction" si l'on participait au financement.

[...]

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Blick.ch

Nos remerciements à Panterina

 

8 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Le chantage s’amplifie. Pile, je gagne, face tu perds. Être dans l’UE signifie payer pour les autres. Ne pas être membre ne nous dispense en aucune façon, il faudra payer aussi. On va même nous expliquer, comme le font les mafieux, que c’est dans notre intérêt.

  2. Posté par Chris le

    Du chantage. A chacun sa merde.

  3. Posté par Jean-Francois Morf le

    C’est surtout la Chine qu’il faudra délester de ses économies placées en Europe!

  4. Posté par Nicolas le

    Et puis quoi encore… Il y a vraiment des cons qui osent tout. Qu’il commence par renoncer à ses prébendes défiscalisées d’eurodéputé, après on en reparle.

  5. Posté par combattant le

    LA SUISSE NE SE MARCHANDE PAS ! LA SUISSE N’A PAS BESOIN DE DICTATURE COMMUNISTE PRO-ISLAM. LES NÔTRES D’ABORD. GRAND GUIGNOL !

  6. Posté par combattant le

    JAMAIS AU NON JAMAIS CEDER A CE CHANTAGE DE CE SEUL INDIVIDU NEVROSE Je m’opposerai à une AUGMENTATION DE LA PRECARITE EN SUISSE par des AUGMENTATIONS DE TAXES A TOUS VA ! SORTEZ DE VOTRE SOMMEIL ! L’UE est MORTIFAIRE -BOLCHEVIQUE-PRO-MIGRATION CRIMINELLE-PRO-CHARRIA.FOUTONS DEHORS L’ONU-LA TRADITION HUMANITAIRE NOUS PLOMBE !POUR VIVRE HEUREUX VIVONS CACHES !NON A CETTE DICTATURE ! VIVE LES POPULISTES ! REGARDONS SUR CETTE PAUVRE FRANCE,CE QUELLE EST DEVENUE ! MOI JE L’AI CONNUE AVANT EN PAIX,LIBRE,HEUREUSE,BELLE,REPUBLICAINE,DELIVREE ! VIVE LE RN !

  7. Posté par Et voilà le

    Je m’étonne que lesobservateurs.ch n’ait pas encore mentionné l’événement majeur suivant : Klaus Schwab (Forum de Davos), Guttieres (ONU), la Présidente du FMI, Prince Charles et d’autres ont déclaré que le moment était venu (changement climatique, racisme, virus ! Tout cela fait partie d’une grande manipulation) pour imposer le Grand Reset (Remise à zéro) de l’économie et le Nouvel Ordre Mondial. Il s’agit de la mise en place de la plus grande dictature de tous les temps, celle qu’Orwell a décrite dans 1984 (En fait, un programme). Il faut que les gens se réveillent, c’est gravissime et terrifiant !

  8. Posté par antoine le

    L’eurodéputé allemand Schwab :
    ”En tant que pays NON MEMBRE de l’UE, la Suisse devra également y contribuer.”
    Après les milliards de cohésions pour une Europe qui se disloque et qui branle au manche (Brexit), la Suisse devrait payer son obole à l’UE !
    Soyons sérieux et les pieds sur Terre !
    Le 27 septembre prochain le Peuple suisse est appelé aux urnes concernant la limitation de l’immigration. (Limitation ne veut PAS dire arrêt complet de l’immigration et encore moins libre circulation).
    Selon le résultat de cette votation, il y aura de la rumba dans l’air avec l’UE.
    Soit le peuple approuve cette limitation et le Conseil Fédéral fait un déni supplémentaire (comme lors de la votation « Contre l’immigration de masse », acceptée par le peuple et les cantons le 9 février 2014).
    Soit le peuple refuse et nous trouvons dans une situation sans issue sereine pour notre pays.
    La montée du soi-disant ”racisme” n’est qu’une manœuvre supplémentaire pour déstabiliser nos institutions.
    Les ghettos ou autres quartiers sensibles vont fleurir et des actes de guerre civile vont proliférer, comme à Dijon !
    https://lesobservateurs.ch/2020/06/17/dijon-armistice-signe-entre-tchetchenes-et-maghrebins/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.