Pour Hamid El Hassouni, adjoint au maire PS de Dijon, les jeunes armés d’AK47 ont juste souhaité « garantir la sécurité des habitants »

post_thumb_default

Après quatre nuits tendues dans la Métropole dijonnaise, Hamid El Hassouni, adjoint au maire de Dijon, délégué au quartier des Grésilles, est revenu sur la situation. Il appelle au calme et regrette l’image tronquée que donnent les images de ce quartier.

 

 

 

 

 

(…) Hamid El Hassouni est d’abord revenu sur les évènements du week-end, avec l’arrivée de personnes se revendiquant de la communauté tchétchène. « Je l’ai vécu en direct, c’était indescriptible, a-t-il raconté au micro de France Bleu Bourgogne. On a eu le sentiment que les groupes de Tchétchènes opéraient en toute liberté et que la sécurité n’était pas garantie pour les habitants du quartier ». Selon lui, les habitants « ont décidé de gérer eux-mêmes ce qui ne dépend pas du tout de leur compétence, en ‘garantissant’ la sécurité des habitants ».

(…)

France Bleu

Via Fdesouche

9 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Et ça veut donner des leçons à la Terre entière. Ce pôvre Macron peut toujours espérer que l’UE va résoudre tous les problèmes. “Aux armes citoyens ! Formez vos bataillons, marchons, marchons,” bien droit dans le mur, le poing sur le klaxon.
    Ce n’est certes pas le peuple français que l’on doit blâmer, mais ses dirigeants qui de gouvernement en gouvernement luttent pour la palme de la médiocrité généralisée.

  2. Posté par Arnaudvantard le

    On peut dire que la moutarde est montée au nez des Tchétchènes

  3. Posté par bertin le

    rien que de regarder le faces son devine une grande intelligence…….pas vous?

  4. Posté par Sertorius le

    ‘[L]es jeunes armés d’AK47 ont juste souhaité «garantir la sécurité des habitants »’

    On disait la même chose des membres de Daesh en Syrie et en Iraq. Maintenant la France va avoir des milices musulmanes parcourir ses rues au lieu de gendarmes?

  5. Posté par CastorEdenté le

    On a trouvé notre nouvelle police !
    Je blague…

  6. Posté par Claude Haenggli le

    C’est comme ça, quand on empêche la police de faire son travail, les communautés se défendent elles-mêmes (sauf naturellement les Blancs, qui mettent un genou en terre).

  7. Posté par poulbot le

    il prend les gens pour des cons avec de tel déclaration , allez hop retour pays des ancêtres.

  8. Posté par antoine le

    Au lieu d’AK47, les Tchétchènes devrait s’armer de patience et d’Amour pour le prochain … !!
    Un arme comporte 2 faces :
    – Soit pour se défendre
    – Soit pour attaquer
    Cela ne dépend que du doigt sur la gâchette …

  9. Posté par Bussy le

    Il a la tête du vainqueur du premier prix de taqiya du bled !
    L’adjoint d’un maire qui trouve normal que des milices sortent avec les kalashs… c’est normal en France ?
    Et j’imagine que là, les éborgneurs de gilets jaunes de Castaner étaient à des kilomètres…
    Et les Français de souche, sont-ils aussi autorisés à s’armer pour garantir la sécurité de leur nation ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.