La décision « anti-raciste » de Migros a suivi l’intervention d’une fanatique

post_thumb_default

La décision « anti-raciste » de Migros a suivi l’intervention d’une fanatique

 

Migros s’est jointe à la campagne « anti-raciste » provenant des États-Unis, en boycottant les « têtes de maure » (Mohrenkopf) de ses magasins. Il est piquant de constater que cette démarche du géant de la distribution, qui risque d’être suivie par d’autres mettant un genou en terre, a eu lieu après qu’elle eut reçu un « tweet » d’une fanatique anonyme, qui s’est distinguée par des propos particulièrement venimeux et racistes. Elle a notamment dénié à un interlocuteur le droit à la parole, sous prétexte qu’il était blanc. Les élucubrations haineuses de cette personne s'intitulant MerSirrTeh, qui laisse entrevoir qu’elle est de couleur et journaliste, sont visibles sur internet.

 

https://headtopics.com/ch/reagierte-die-migros-auf-den-tweet-einer-fanatikerin-13612308

 

Traduction (extraits) : Le journaliste de Persönlich Christian Beck s’est aussi mêlé à la discussion : «Mohrenkopf » ne m’a jamais fait penser à une personne de couleur (…) On peut en discuter, si cela dérange. Le mieux est de ne pas acheter en guise de punition. MereSirrTeh  a répliqué : «  Nobody cares ce que tu penses, collègue ??? Tu es blanc et donc pas concerné. Ton opinion est par conséquent sans importance. »

 

C.H. 12.06.2020

 

 

8 commentaires

  1. Posté par jules bonibert le

    ça me conforte d’avoir pris la bonne décision. Je boycotte migros depuis qu’ils ont installé des bornes de paiement par carte et supprimé 3 caisses dans mon village.

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    Le plus grave est que migros se soit couché, a rampé comme une larve devant les injonctions d’un inconnu.

  3. Posté par Rikiki le

    La mise à genou de Migros et compagnie est juste inadmissible. Se plier à des idées qui viennent des USA et qui ne sont pas notre problème n’est pas compréhensible. Qui sont les racistes et les peureux ?

  4. Posté par Dominique le

    Michel Colucci, dit Coluche lui a dit: « Si je dis: l’Algérie aux Algériens, tout le monde dit bravo! La Tunisie aux Tunisiens, tout le monde dit bravo! La Turquie aux Turcs, tout le monde dit bravo! L’Afrique aux Africains tout le monde dit bravo! La  Palestine aux Palestiniens, tout le monde dit bravo! Mais, quand je dis la France aux Français, on me traite de raciste ! » Cette idéologie du big other, soit les Autres avant les Nôtres, cette sur-valorisation des Autres, cette plus-value musulmane et/ou africaine qu’on donne à des Autres, la culpabilisation de soi puis la sous-estimation, la flagellation et le mépris de soi et des siens, ne sont-elles pas une inversion des valeurs à la mode et une escroquerie au chantage ? Que des raisons pour goûter aux têtes de nègre et aux nègres en chemise et faire ses achats ailleurs qu’à la Migros.

  5. Posté par Tommy le

    Je propose que la Migros renonce dorénavant à commercialiser des ” petits Suisses”, des oeufs et leur ” blanc”, des chocolats noirs ainsi que du fromage ” Tête de moine”, pendant qu’ on y est.
    Ainsi que les couronnes de l’ avent, dans quelques mois.
    Ainsi, la morale sera sauve.

  6. Posté par antoine le

    ”Migros a pris cette décision après qu’elle eut reçu un « tweet » d’une fanatique anonyme”
    Vous avez bien lu :
    – fanatique –> quelqu’un qui vous veut du bien en vous menaçant …
    – anonyme –> surtout pas vouloir être identifié !! Notre société ne lynche jamais les fanatique !
    C’est très léger comme explication de la parte d’un distributeur majeur en Suisse … !!
    Il doit y avoir des raisons commerciales sous-jacentes qui doivent rester secrètes …

  7. Posté par antoine le

    Puisqu’on est Blanc (et que ça dérange …) et que notre opinion n’intéresse pas cette personne anonyme (MereSirrTeh ??), je vais continuer à commander mes têtes de NÈGRE au kiosque du coin !
    NB: C’est des têtes de nègres de chez Perrier !

  8. Posté par Anatole Valent le

    Migros doit payer !!!
    Migros doit payer !!!
    Migros doit payer !!!

    De toute façon, les denrées alimentaires sont moins chez en France. Il y a une totale liberté de circuler pour faire ses achats en denrées alimentaires, pour celles et ceux qui sont en zones limitrophes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.