Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ils peuvent lancer une pétition, c’est toujours mieux que de détruire le monument comme ils le font dans d’autres pays. Ces nouveaux fachistes (le mouvement Nazi était similaire, destruction des biens et de l’histoire Juive) sont à la sauce Suisse pourquoi pas, ça ne va pas tout autant finir comme ils le pensent, à moins que les Neuchâtelois le veuille… A suivre.
@Bernard, et ça vous donne le droit d’inventer quelques fake news supplémentaires? Vous affirmez sans citer vos sources : “On ne dit rien à la Birmanie () qui eux pratiquent actuellement l’esclavagisme”. D’où sortez-vous que la Birmanie pratique l’esclavagisme?
Au contraire, les Birmans sont en guerre contre ces envahisseurs-destructeurs de leurs statues, icônes et culture.
Lancer des affirmations mensongères est contre-performant.
Contrairement à vous, je connais de longue date ce pays, ses ethnies, son historique.
Ce raccourci est juste une idiotie. C’est l’histoire passée de plusieurs familles neuchâteloise. Il faut donc non seulement déboulonner De Pury mais également détruire tout ce que ces familles construisaient à Neuchâtel. Cette pétition provient de personnes voulant se mettre au-devant de la scène et qui ne cherchent que mettre de l’huile sur le feu. Sûrement encore des sociaux qui n’ont rien d’autre à penser !
ILS NOUS EMM… ces antiracistes !!!!!
Dans l’histoire de chaque pays au monde, il y a eu des épisodes positifs et des épisodes négatifs, des gens honorables et des gens qui l’étaient moins.
PEU IMPORTE, le bien comme le mal ont façonné nos sociétés et nos valeurs.
Ils peuvent en penser ce qu’ils veulent, MAIS QU’ILS NOUS FOUTENT LA PAIX avec leurs minables manies de destruction de monuments et d’effacement de traces de notre histoire.
Leurs actions crétines et ineptes ne changeront pas nos identités, mais au contraire les renforceront !
Ces gens sont complétement tarés.
On remonte des siècles pour accuser des personnes d’esclavagisme de racisme. Alors que l’on fait copain – copain avec des pays au cœur de l’Europe qui ont provoqué la mort de millions de personnes au 20 ème siècle pour des principes raciste.
On ne dit rien à la Birmanie, à la Mauritanie, aux pays du golfe qui eux pratiquent actuellement l’esclavagisme.
Ce monde devient complétement fou !
Y en a marre de leurs conneries. Ils peuvent retourner prendre un bateau personnes ne les retient qu’ils aillent faire leurs cinéma auprès de leurs dictateur adoré dans leurs pays merveilleux….