Plusieurs milliers de personnes – plus de 2000 selon la police – ont manifesté contre le racisme dimanche à Lausanne. Des sit-in se sont tenus en différents endroits de la ville. Un cortège a sillonné le centre-ville et convergé vers le tribunal d'arrondissement.
[...]
Les manifestants, vêtus de noir, brandissaient des panneaux, en français ou en anglais: «Ma couleur n'est pas une menace», «Si vous n'êtes pas antiraciste, vous êtes complice» ou encore «La police suisse tue», pour n'en citer que quelques-uns.
La manifestation n'était pas autorisée, mais la police n'est pas intervenue. «C'est une question de proportionnalité. Avec un aussi grand nombre de manifestants, cela aurait été contreproductif», a expliqué un porte-parole.
Nos remerciements à Victoria Valentini
Une fois de plus “la police n’est pas intervenue” sous le fallacieux prétexte que ce serait contre productif.
Si je comprends bien cette “logique” toute lausannoise, dès que 1000 personnes participent à des actes illégaux elles ne risquent rien, pour autant que leur “message” soit gaucho-compatible.
Ces délinquants auront certainement compris la “leçon” et les pillages de commerces sont sans doute au programme de leurs prochaines réunions.
”La manifestation n’était pas autorisée, mais la police n’est pas intervenue.”
Match de foot aux Boveresses :
”La municipalité a refusé d’intervenir dans un quartier sensible, transgressant ainsi les directives de la Confédération”
https://lesobservateurs.ch/2020/06/05/match-de-foot-a-lausanne-la-municipalite-a-refuse-dintervenir-dans-un-quartier-sensible-transgressant-ainsi-les-directives-de-la-confederation/
En résumé, la police ”aux ordres” de la municipalité de gôche n’est utilisée QUE contre les citoyens honnêtes et respectueux des lois en vigueur !!
On comprend, mais un peu tard, le sens de la votation concernant les armes …
https://lesobservateurs.ch/2019/04/25/votation-19-5-2019-loi-sur-les-armes-contre-rapport-directive-schengen-sur-les-armes-attention-manipulation-en-cours-2/