Manifestation à Lausanne contre le racisme : “La police tue”

post_thumb_default

Plusieurs milliers de personnes – plus de 2000 selon la police – ont manifesté contre le racisme dimanche à Lausanne. Des sit-in se sont tenus en différents endroits de la ville. Un cortège a sillonné le centre-ville et convergé vers le tribunal d'arrondissement.

[...]

Les manifestants, vêtus de noir, brandissaient des panneaux, en français ou en anglais: «Ma couleur n'est pas une menace», «Si vous n'êtes pas antiraciste, vous êtes complice» ou encore «La police suisse tue», pour n'en citer que quelques-uns.

La manifestation n'était pas autorisée, mais la police n'est pas intervenue. «C'est une question de proportionnalité. Avec un aussi grand nombre de manifestants, cela aurait été contreproductif», a expliqué un porte-parole.

Bluewin.ch

Nos remerciements à Victoria Valentini 

 

2 commentaires

  1. Posté par Hotch le

    Une fois de plus “la police n’est pas intervenue” sous le fallacieux prétexte que ce serait contre productif.
    Si je comprends bien cette “logique” toute lausannoise, dès que 1000 personnes participent à des actes illégaux elles ne risquent rien, pour autant que leur “message” soit gaucho-compatible.
    Ces délinquants auront certainement compris la “leçon” et les pillages de commerces sont sans doute au programme de leurs prochaines réunions.

  2. Posté par antoine le

    ”La manifestation n’était pas autorisée, mais la police n’est pas intervenue.”
    Match de foot aux Boveresses :
    ”La municipalité a refusé d’intervenir dans un quartier sensible, transgressant ainsi les directives de la Confédération”
    https://lesobservateurs.ch/2020/06/05/match-de-foot-a-lausanne-la-municipalite-a-refuse-dintervenir-dans-un-quartier-sensible-transgressant-ainsi-les-directives-de-la-confederation/
    En résumé, la police ”aux ordres” de la municipalité de gôche n’est utilisée QUE contre les citoyens honnêtes et respectueux des lois en vigueur !!
    On comprend, mais un peu tard, le sens de la votation concernant les armes …
    https://lesobservateurs.ch/2019/04/25/votation-19-5-2019-loi-sur-les-armes-contre-rapport-directive-schengen-sur-les-armes-attention-manipulation-en-cours-2/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.