Au total, 27 policiers ont été blessés lors des manifestations antiracistes à Londres, a révélé la Met Police.
Dame Cressida Dick, commissaire de la police londonienne, a déclaré que ces attaques étaient « choquantes et totalement inacceptables ».
#Londres : les policiers se font courser par les #blacklivesmatter pic.twitter.com/EST2znpeos
— Pierre Sautarel (@FrDesouche) June 7, 2020
Les protestations de samedi – déclenchées par la mort de George Floyd – étaient en grande partie pacifiques, mais ont été entachées plus tard par des troubles à l’extérieur de Downing Street.
D’autres manifestations ont lieu dans tout le Royaume-Uni.
Deux hommes ont été arrêtés lors d’une manifestation à Londres dans le cadre du mouvement Black Lives Matter qui a pris un tour violent, des individus lançant des objets sur des policiers à l’extérieur de Downing Street.
Attaque des #BlackLivesMatter contre la résidence du 1er ministre britannique à #London en ce moment. pic.twitter.com/2DLzDNt4O4
— Damien Rieu (@DamienRieu) June 3, 2020
Des rapports sur le terrain suggèrent qu’un policier a été frappé au visage alors que des dizaines de personnes portant des masques ont commencé à escalader les grilles de Westminster.
La police a confirmé que deux hommes ont été arrêtés parce qu’ils sont soupçonnés d’avoir agressé un travailleur des services d’urgence à la suite de troubles survenus près de Downing Street. Ils ont été mis en détention.
Plusieurs centaines de manifestants ont défilé dans la capitale aujourd’hui pour protester contre la mort d’un homme noir interpellé aux États-Unis.
(…)
Via Fdesouche
Et vous, qu'en pensez vous ?