Genève : Condamné pour un crime gravissime, le Kosovar ne sera pas expulsé

La justice a annulé la révocation de l’autorisation d’établissement d’un homme coupable de tentative d’assassinat.

Ils ont été condamnés pour le même crime, mais n’auront pas le même avenir: l’un pourra rester vivre en Suisse alors que l’autre en sera expulsé. Ces deux Kosovars ont été reconnus coupables de tentative d’assassinat. En 2012, ils avaient organisé l’équipée d’un tueur à gage recruté pour éliminer la femme d’un banquier de la place (lui aussi condamné). La victime avait survécu par miracle à son étranglement perpétré à son domicile de Chêne-Bougeries. Condamné à 11 ans et 6 mois de prison, l’homme qui avait chargé deux compatriotes de la basse besogne sera renvoyé du pays à sa libération. Dans un arrêt publié le 15 mai, le Tribunal fédéral avait confirmé la décision des autorités genevoises, qui avaient révoqué son autorisation d’établissement. L’un des deux hommes de main, qui avait procédé aux repérages avec le tueur et l’avait amené sur les lieux du crime, avait écopé de 12 ans d’incarcération. Lui aussi avait vu son permis d’établissement être révoqué. En appel, cependant, la justice genevoise vient d’annuler cette décision.

[...]

20min.ch

Nos remerciements à Dany Riviera

 

4 commentaires

  1. Posté par jim droz-dit-busset le

    Mais quelle debandade de tous ces collabos qui continuent la destruction de notre pays et a son effondrement , truffe qu il devient par la jungle et le desert !

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    Le juge a-t-il la trouille des tueurs à gage mahométans?

  3. Posté par Sergio le

    “En appel, cependant, la justice genevoise vient d’annuler cette décision.” Quelle chance ! Nous allons profiter encore longtemps de cet inestimable apport culturel et social que va nous apporter cette crapule. Décidément entre racaille judiciaire et voyous de tout poil c’est l’amour fou. Les Genferei atteignent une notoriété de légende.

  4. Posté par antoine le

    La justice genevoise fait des ”cadeaux” à des tueurs kosovars … on aura tout vu !!
    Cette soi-disant justice qui applique le 2 poids 2 mesures n’est plus crédible.
    Que les juges ”aux ordres” actuels démissionnent et soient remplacés par des juges qui appliquent les lois et ne jouent pas aux girouettes !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.