Belgique : un Guinéen condamné pour avoir « salement mutilé » sa femme. C’est culturel selon la défense.

post_thumb_default

Pour le parquet, le prévenu a méprisé la victime durant plusieurs heures, des faits que la subsitute Colienne requalifie en traitements inhumains. Elle sollicite une peine de quatre ans de prison à l’encontre du prévenu également poursuivi pour non-assistance à personne en danger suite à la chute.

À la défense, Me Rodeyns insiste sur le bagage socio-culturel de son client et rappelle que dans la culture africaine l’homme ne s’occupe pas des enfants et qu’il est en droit de corriger sa compagne. « Ce qu’il a fait même si, en Belgique, c’est interdit. » Il demande le maintien de la qualification en coups et blessures et plaide une peine inférieure assortie d’un sursis probatoire.

[…]

Précisions faites dans un article du  20-05-20 dans les colonnes de 7Sur7


40 mois de prison pour avoir fouetté sa femme

Jamais les policiers et les ambulanciers n’avaient vu un corps de femme à ce point meurtri. Et même l’avocat du prévenu, poursuivi devant le tribunal correctionnel pour traitement inhumain, l’admettait: en vingt ans de carrière, il n’a jamais vu une telle scène de coups, «la plus horrible de ma vie». Le prévenu, un jeune Guinéen de 23 ans, risquait 4 ans de prison. Il s’en tire avec 40 mois, avec sursis probatoire pour le surplus de la détention préventive.

[…]

La Meuse

Via Fdesouche

2 commentaires

  1. Posté par bonardo le

    Retour dans son bled ,ce type est un malade ,et ne me parlez surtout pas d`intégration ,expulsion immédiate dans son pays.

  2. Posté par antoine le

    Les tortionnaires, on les couche …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.