Pour le parquet, le prévenu a méprisé la victime durant plusieurs heures, des faits que la subsitute Colienne requalifie en traitements inhumains. Elle sollicite une peine de quatre ans de prison à l’encontre du prévenu également poursuivi pour non-assistance à personne en danger suite à la chute.
À la défense, Me Rodeyns insiste sur le bagage socio-culturel de son client et rappelle que dans la culture africaine l’homme ne s’occupe pas des enfants et qu’il est en droit de corriger sa compagne. « Ce qu’il a fait même si, en Belgique, c’est interdit. » Il demande le maintien de la qualification en coups et blessures et plaide une peine inférieure assortie d’un sursis probatoire.
[…]
Précisions faites dans un article du 20-05-20 dans les colonnes de 7Sur7
40 mois de prison pour avoir fouetté sa femme
Jamais les policiers et les ambulanciers n’avaient vu un corps de femme à ce point meurtri. Et même l’avocat du prévenu, poursuivi devant le tribunal correctionnel pour traitement inhumain, l’admettait: en vingt ans de carrière, il n’a jamais vu une telle scène de coups, «la plus horrible de ma vie». Le prévenu, un jeune Guinéen de 23 ans, risquait 4 ans de prison. Il s’en tire avec 40 mois, avec sursis probatoire pour le surplus de la détention préventive.
[…]
Via Fdesouche
Retour dans son bled ,ce type est un malade ,et ne me parlez surtout pas d`intégration ,expulsion immédiate dans son pays.
Les tortionnaires, on les couche …