UDC: Non au mariage pour tous – cette institution doit être réservée à un homme et une femme

post_thumb_default

L’UDC refuse l’ouverture de l’institution du mariage aux couples homosexuels. Il y a deux raisons à cela: d’une part, le cadre légal pour une relation homosexuelle existe déjà grâce au « partenariat enregistré »; d’autre part, les partisans du mariage pour tous veulent ensuite permettre le don de sperme à des couples lesbiens.

La famille, donc le mariage, est un des piliers porteurs de notre société. Il est donc évident, pour l’UDC, que le mariage doit être réservé aux couples formés d’un homme et d’une femme. Les partisans du projet « mariage pour tous » cherchent à miner cette institution. Pour l’UDC, il est intolérable de vouloir placer sur un pied d’égalité le mariage avec n’importe quelle forme de cohabitation. Elle refuse aussi bien l’absolue égalité du mariage avec un partenariat homosexuel que l’adoption d’enfants par des couples homosexuels ou par des dites familles monoparentales. L’opposition stricte de l’UDC tient aussi au fait que les partisans du mariage pour tous pratiquent une « tactique du salami »: leur but final est de permettre aux couples lesbiens d’accéder aux techniques de la procréation médicalement assistée, par exemple en permettant à des couples mariés lesbiens de recevoir un don de sperme.

D’un point de vue légal, l’extension du mariage aux partenaires homosexuels est de surcroît inutile: depuis l’introduction en 2007 du partenariat enregistré en Suisse, deux personnes du même sexe ont la possibilité de fonder légalement leur relation. Le partenariat enregistré est relevé par l’office d’état civil et constitue une communauté de vie semblable au mariage avec les droits et les obligations que cela implique.

source: https://www.udc.ch/actualites/articles/communiques-de-presse/non-au-mariage-pour-tous-cette-institution-doit-etre-reservee-a-un-homme-et-une-femme/

4 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Si cela s’appelle le progressisme par certains de gôche, pour ma part j’appelle cela un régression à tous les niveaux :
    – Social
    – Légal
    – Mœurs
    – Relationnel
    – etc …
    Si notre société va mal, il ne faut par chercher trop loin !
    Ouvrons les yeux et surtout restons lucides !

  2. Posté par Le raisonneur le

    On attend de pied ferme le référendum ! Il faut absolument que ce sujet de société soit soumis au vote du peuple : il est bien trop important que de le laisser aux élus (qui ont sans doute peur de se retrouver sur les listes noires des journalopes si leur vote à l’encontre du mariage pour tous devait être connu)-

  3. Posté par Laberlue le

    La libéralisation des moeurs, le genrisme, le transhumanisme, le transgenrisme, etc. sont des nouveautés qui sortent des laboratoires de l’Ecole sataniste, marxiste et freudienne de Francfort, ainsi que des loges maçonniques kabbalistes. La réalité naturelle ne les intéresse plus. Ils ont chassé le Dieu Créateur. Ils prennent sa place en recréant une réalité selon leur imagination. C’est l’homme augmenté, bisexuel, androgyne (à la fois mâle et femelle), avec toutes les variantes d’unions et de procréations quand ce n’est pas l’inceste et la pédophilie.
    On est en plein délire kabbaliste. Ces théories émanent de psychopathes et de sociopathes qui se prennent pour des dieux. L’irrationalisme et l’immoralisme de ces gourous pervertissent la société helléno-chrétienne à coups de votations et de programmes scolaires abracadabrantes, y compris dans la sexualité des tout petits (voir les standards de l’OMS).
    La gauche bobo psychopathe veut démolir le mâle blanc naturel en le “transgenrant” en hybride féminisé ou androgyne qui doit choisir son identité sexuelle à 15 ans. Cela s’appelle faire n’importe quoi.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.