Nous tous, chez Ben & Jerry's, sommes scandalisés par le meurtre d'un autre Noir par des policiers de Minneapolis la semaine dernière et par la réponse violente que la police continue d'opposer aux manifestants. Nous devons faire entendre notre voix. Nous devons être solidaires avec les victimes de meurtre, de marginalisation et de répression en raison de leur couleur de peau, et avec ceux qui cherchent à obtenir justice par des manifestations dans tout notre pays. Nous devons dire son nom : George Floyd.
The murder of George Floyd was the result of inhumane police brutality that is perpetuated by a culture of white supremacy. https://t.co/YppGJKHkyN pic.twitter.com/YABzgQMf69
— Ben & Jerry's (@benandjerrys) June 2, 2020
George Floyd était un fils, un frère, un père et un ami. Le policier qui a mis son genou sur le cou de George Floyd et les policiers qui sont restés sur place n'ont pas seulement tué George Floyd, ils l'ont volé. Ils l'ont volé à sa famille et à ses amis, à son église et à sa communauté, et à son propre avenir.
Le meurtre de George Floyd est le résultat d'une brutalité policière inhumaine qui est perpétuée par une culture de la suprématie blanche. Ce qui est arrivé à George Floyd n'est pas le résultat d'une "pomme pourrie", mais la conséquence prévisible d'un système et d'une culture racistes et pleins de préjugés qui ont traité les individus noirs comme des ennemis dès le début. Ce qui est arrivé à George Floyd à Minneapolis est le fruit de graines toxiques plantées sur les rives de notre pays à Jamestown en 1619, lorsque les premiers hommes et femmes asservis sont arrivés sur ce continent. Floyd est le dernier d'une longue liste de noms qui remonte à cette époque et à ce rivage.
[...]
Les policiers qui ont assassiné George Floyd, qui l'ont volé à ceux qui l'aimaient, doivent être traduits en justice. Dans le même temps, nous devons nous atteler à la tâche plus compliquée qui consiste à rendre justice à toutes les victimes de la violence et du racisme parrainés par l'État.
[...]
Il y a quatre ans, nous avons déclaré publiquement notre soutien au mouvement Black Lives Matter. Aujourd'hui, nous voulons être encore plus clairs sur la nécessité urgente de prendre des mesures concrètes pour démanteler la suprématie blanche sous toutes ses formes.
[...]
(Traduction libre Schwarze Rose pour les Observateurs.ch)
Ils devraient rester avec leurs glaces plutôt que de faire de la politique. D’ailleurs, les mots ‘white supremacy’ ferait un bon nom pour une nouvelle glace.
Et à qui appartient “Ben Et Jerry” ???
Ce serait intéressant de le dire.
“Il faut démanteler la suprématie blanche”
Y’en a qui ont essayé…(mode laspalès off)