L’entreprise de glaces Ben & Jerry’s : “Il faut démanteler la suprématie blanche”

post_thumb_default

Nous tous, chez Ben & Jerry's, sommes scandalisés par le meurtre d'un autre Noir par des policiers de Minneapolis la semaine dernière et par la réponse violente que la police continue d'opposer aux manifestants. Nous devons faire entendre notre voix. Nous devons être solidaires avec les victimes de meurtre, de marginalisation et de répression en raison de leur couleur de peau, et avec ceux qui cherchent à obtenir justice par des manifestations dans tout notre pays. Nous devons dire son nom : George Floyd.

 

 

George Floyd était un fils, un frère, un père et un ami. Le policier qui a mis son genou sur le cou de George Floyd et les policiers qui sont restés sur place n'ont pas seulement tué George Floyd, ils l'ont volé. Ils l'ont volé à sa famille et à ses amis, à son église et à sa communauté, et à son propre avenir.

Le meurtre de George Floyd est le résultat d'une brutalité policière inhumaine qui est perpétuée par une culture de la suprématie blanche. Ce qui est arrivé à George Floyd n'est pas le résultat d'une "pomme pourrie", mais la conséquence prévisible d'un système et d'une culture racistes et pleins de préjugés qui ont traité les individus noirs comme des ennemis dès le début. Ce qui est arrivé à George Floyd à Minneapolis est le fruit de graines toxiques plantées sur les rives de notre pays à Jamestown en 1619, lorsque les premiers hommes et femmes asservis sont arrivés sur ce continent. Floyd est le dernier d'une longue liste de noms qui remonte à cette époque et à ce rivage.

[...]

Les policiers qui ont assassiné George Floyd, qui l'ont volé à ceux qui l'aimaient, doivent être traduits en justice. Dans le même temps, nous devons nous atteler à la tâche plus compliquée qui consiste à rendre justice à toutes les victimes de la violence et du racisme parrainés par l'État.

[...]

Il y a quatre ans, nous avons déclaré publiquement notre soutien au mouvement Black Lives Matter. Aujourd'hui, nous voulons être encore plus clairs sur la nécessité urgente de prendre des mesures concrètes pour démanteler la suprématie blanche sous toutes ses formes.

[...]

(Traduction libre Schwarze Rose pour les Observateurs.ch)

Benjerry.com

3 commentaires

  1. Posté par Sertorius le

    Ils devraient rester avec leurs glaces plutôt que de faire de la politique. D’ailleurs, les mots ‘white supremacy’ ferait un bon nom pour une nouvelle glace.

  2. Posté par LeVérificateur le

    Et à qui appartient “Ben Et Jerry” ???
    Ce serait intéressant de le dire.

  3. Posté par jules bonibert le

    “Il faut démanteler la suprématie blanche”
    Y’en a qui ont essayé…(mode laspalès off)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.