Trois faux policiers ont été interpellés et placés en garde à vue ce samedi à Paris. Habillés avec de vraies tenues d’uniforme, ils participaient à un tournage sauvage pour mettre en scène une attitude et une interpellation à caractère raciste.
🇫🇷 Justice : 3 faux #policiers âgés de 19 à 26 ans ont été arrêtés samedi à #Paris. Ils voulaient filmer une fausse interpellation raciste devant une supérette G20 afin de la relier avec la mort de #GeorgeFloyd et de faire le buzz sur #Instagram. (Actu17) #BLACK_LIVES_MATTER
— Conflits (@Conflits_FR) June 1, 2020
[…] Les trois faux policiers ont été interpellés pour l’usage d’une fausse qualité. Le réalisateur ainsi que le caméraman ont quant à eux été conduits au commissariat pour une audition libre, dans le cadre d’une enquête préliminaire selon une source policière. Ces derniers qui sont âgés de 19 à 26 ans, ont expliqué lors de leurs auditions que le scénario de ce tournage consistait à mettre directement en cause la police. Filmés à leur arrivée devant une supérette G20, les trois policiers qui intervenaient pour un vol dans le magasin devaient laisser partir le voleur de type européen, sans y prêter attention, puis interpellé un homme d’origine africaine qui sortait au même moment. Ils avaient l’intention, par cet intermédiaire, de dénoncer le racisme dans la police nationale, […]
Via Fdesouche
bravo pour l’info qui est la preuve que tout cela n’est que manipulation pour nous imposer une immigration nocive et suicidaire ..
La palywooderie palestinienne fait des émules en France. Qui l’aurait cru?
Ce genre d’individus n’attisent que la haine. Ils parlent de ”polémique”; je dirais que c’est la démonstration flagrante de la création d’une ”Fake News” !
Ce genre de plaisanterie n’est plus acceptable ! On nous prend pour des idiots ?