Pour Paris, l’escalade militaire en Libye est une « menace pour la sécurité de l’Europe »

post_thumb_default

 

Lors de sa dernière audition devant la commission de la Défense, à l’Assemblée nationale, le chef d’état-major de l’armée de Terre [CEMAT], le général Thierry Burkhard, a pris l’exemple de la Libye pour illustrer « l’évolution de la conflictualité ». « Nous sommes […] passés là-bas d’une guerre de milices à guerre de semi-intensité où chacun amène ses...

Cet article Pour Paris, l’escalade militaire en Libye est une « menace pour la sécurité de l’Europe » est apparu en premier sur Zone Militaire.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par petit futé le

    @ Appenzel, marrant les français ? c’est toi qui est drôle! sans les centaines de Tomawak US pour défoncer les défenses aériennes et l’aviation libyennes Sarko n’aurait jamais rien fait! il n’a été que le larbin des ricains pour finir le travail et visiblement tu n’es pas capable de saisir la nuance… il n’y a qu’à voir le nombre de bon du trésor américain que la France possédait à la fin Chirac et celle à la fin du nain de jardin pour voir à quel point il nous a prostitué…

  2. Posté par Appenzel le

    Ils sont marrants les français ! Ce sont eux qui ont détruit la Lybie et maintenant la guerre en Lybie serait un danger pour l’Europe ? Ils auraient pu y penser avant de faireintervenir leur armée, non ?

  3. Posté par antoine le

    La France de Sorkosy et l’Angleterre ont mis le bâton dans la fourmilière libyenne …
    Au moins M. Kadhafi faisait le ménage chez lui et à ses frontières. Ce qui n’est plus le cas …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.