La Suisse comptera 10,4 millions d’habitants en 2050

Cenator: La photo Keystone (pas l'image présente ici car l'originale est soumise à des droits) qui accompagne cet article montre une foule immense, tous Blancs... et sans foulard, svp. Image parue simultanément dans la quasi totalité de la presse romande, presse célèbre pour son objectivité et sa diversité d'opinions!

Nous avons rapporté quelques commentaires trouvés sur Matin.ch, commentaires très significatifs de l'état d'esprit des gens de nos contrées.

********

La population helvétique devrait aussi prendre un coup de vieux, avec un accroissement de la population des seniors d’environ 70% d’ici 30 ans.

La population de la Suisse passera de 8,6 millions d’habitants fin 2019 à 10,4 millions en 2050, selon le scénario de référence de l'Office fédéral de la statistique (OFS). Elle devrait également prendre un sacré coup de vieux, avec un accroissement de la population de 65 ans ou plus d’environ 70%.

Ce vieillissement de la population sera rapide entre 2020 et 2030, avant de ralentir un peu, sans pour autant s’arrêter, prévient l’OFS dans un communiqué jeudi. Son scénario de référence table sur une augmentation du nombre de résidents permanents en Suisse de 8,5 millions de personnes en 2018 à 9,4 en 2030 et 10,4 en 2050, soit un accroissement annuel moyen de 0,6%. Trois quarts de cette croissance proviendra de la migration.

[...]

Différents scénarios sont toutefois possibles, précise l’OFS qui a aussi établi un scénario «bas», estimant à 9,5 millions le nombre d’habitants en 2050 et un scénario «haut» avec 11,4 millions d’habitants.

[...]

la formation professionnelle supérieure reste encore supérieure à celle des femmes (2019: 48% pour les hommes, contre 41% pour les femmes), cette situation devrait rapidement changer. La proportion de femmes diplômées rejoindra celle des hommes dans environ 10 ans avant de la dépasser (2040: 57% pour les femmes contre 54% pour les hommes).

(ATS/NXP)
*************
extraits de commentaires sur Matin.ch:

"Il faut prendre des mesures drastiques pour redescendre à 5 milliards d'habitants d'ici 30 ans". Dans ce laps de temps, il n'y a que 3 "mesures drastiques" qui pourraient réaliser cet objectif: 1/ une "bonne" guerre mondiale, 2/ une pandémie plus meurtrière que la Covid-19, 3/ un programme massif d'euthanasie des "vieux". Quel est votre choix?

*****

Trois quarts de cette croissance proviendra de la migration.... : les uns seront contents: salaires moins chers, et pour les autres: plein d'assistés en perspective...Le climat, le local, la biodiversité, etc... aux oubliettes!! Construisez, dépensez braves gens.

*****

 

Enfin une bonne nouvelle dans une période terne: plus de monde, cela veut dire des opportunités économiques, une croissance des emplois et aussi un multiculturalisme qui progresse et enrichit notre société, trop repliée sur elle-même. J'espère que ces prévisions se réaliseront, et même avant 2050

*****

 

Merveilleux! dans monde invivable où la nature aura capitulé, avec une qualité de vie en baisse énorme.Une ville, de Genève à Zurich, de la pollution partout! du bruit!,des hôpitaux surchargés par les malades pulmonaires etc.ou alors oui!, vite que l'être humain disparaisse et la Terre en quelques centaines d'années redeviendra ce beau jardin que nous avons saccagé avec des théories comme la vôtre

5 commentaires

  1. Posté par Patrice le

    Vivement la votation en septembre… espérons une prise de conscience générale afin de bloquer cette gauche qui métastase notre Suisse.
    Genève est à vomir quand on voit cette racaille et faune qui circule dans les rues.
    Genève n’est plus la Suisse elle a perdue son identité.
    Je garde espoir sur le résultat de cette votation.

  2. Posté par OneShot le

    Abominable, cauchemardesque ! En plus, quelques 2 millions d’individus supplémentaires issus de l’immigration avec tous les problèmes mortels (pour les blancs) que cela implique !
    Et notamment les verts-pastèques, sans-frontiéristes, n’y voient aucun inconvénient ! Ordures ! Il y a longtemps que des vrais écologistes auraient demandé la fin de l’immigration massive !

  3. Posté par antoine le

    Les commentaires publiées sur LeMatin sont au niveau de la populace … !
    En résumé, on est trop sur la Terre et on ne fait rien pour juguler la démographie galopante !
    Les muzz font 10-12 mioches pour devenir majoritaires dans nos contrées (conquête douce de l’intérieur).
    Les Chinois ont abrogé la loi n’autorisant qu’un seul enfant par couple (trop de drames ! assassinat d’enfants ne correspondant pas, trop d’hommes pas assez de femmes, etc …)
    Les Chinois ont laissé échapper un virus à Wuhan d’un labo P4 … il y a une pandémie, mais pas beaucoup plus qu’une grippe sévère …
    La guerre n’a jamais cessé au Moyen-Orient !
    Les gouvernements dépenses des sommes folles pour l’armement, des bricoles pour la santé et les retraites !
    Ou est la priorité ?
    Le pouvoir, la suprématie, la gloire et le fric … ça vole bas !!

  4. Posté par Bussy le

    Chouette, tout sera bétonné, laid, pollution monstre, il n’y aura plus d’animaux sauvages, un pays fait de communautés se regardant en chiens de faïences ou se tapant dessus, certainement sous la charia d’ailleurs, les meilleurs éléments les mieux formés s’étant tirés sous d’autres cieux plus vivables…..
    On va vers du mieux c’est sûr, et étonnamment, pas de réaction des écolos….. qui doivent penser que plus on sera et plus il y aura d’espaces verts et d’animaux sauvages……
    Donc, le seul espoir non violent pour cette planète surpeuplée et allant l’être de plus en plus, c’est une bonne pandémie très meurtrière, une dix fois pire que la grippe espagnole, et la terre respirera de nouveau…. c’est ça que les petits génies censés prévoir l’avenir escomptent… ou ils ne voient qu’à court terme et leur belle villa à agrandir et leur grosse bagnole à changer ?

  5. Posté par bonardo le

    Depuis longtemps la Suisse n`est plus la Suisse malheureusement ,et nous irons à notre perte c`est certain ,car autant de monde dans un si petit pays est purement et simplement illogique et criminel ,et le multiculturel amène bien souvent que des problèmes ,le respect ,l`éducation ,et il ne faut pas oublier que les vrais réfugiés ,immigrés ,reste dans leurs pays ,et ce que nous avons très et trop souvent des réfugiés économiques ,qui non pas envie de s`intégrer ,ni de respecter nos coutumes ,nos lois ,et cela est intolérable .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.