En septembre 2017, Tomy Delmotte, 26 ans, sortait de boîte de nuit avec un ami quand une dispute a éclaté entre ce dernier et un groupe de clients au sujet d’une cigarette. Voyant que la situation devenait de plus en plus tendue, Tomy est allé chercher son ami pour repartir en voiture. Arrivés au véhicule, Anas Ateyaoui s’est approché, décidé à en découdre. C’est à ce moment que Tomy a reçu un coup de poing mortel.
Après cinq mois de détention préventive, Anas Ateyaoui, champion de muay-thaï, avait été libéré par le juge. Depuis, la famille n’a aucune nouvelle de l’évolution du dossier et aucune date n’a été fixée pour un procès.
Si la situation avait été inversée : un coup de poing de Mr DELMOTTE envers le dénommé Anas Ateyaoui, il est à parier que Mr DELMOTTE serait en prison. Comme si la loi n’était assumable que par l’autochtone.
La justice qui applique le 2 poids 2 mesures sévit partout !
C’est intolérable et les juges ”aux ordres” doivent démissionner si leur tâches leurs paraissent trop lourdes ! Il faut des juges qui appliquent les lois en vigueur !