Un député LREM jugé coupable de harcèlement sexuel : mais que fait Marlène Schiappa ?

post_thumb_default

 

Le député LREM Stéphane Trompille a été jugé le 25 mai coupable de harcèlement sexuel. Il était protégé par LREM, selon un article de Mediapart datant de novembre 2019 :

Le groupe LREM refuse d’agir face à un nouveau cas de harcèlement sexuel d’un député

Le député de l’Ain Stéphane Trompille est accusé par une ex-collaboratrice d’avoir tenu des propos à connotation sexuelle. Son groupe parlementaire se drape derrière la présomption d’innocence et attend le jugement prud’homal. Le député LREM Stéphane Trompille est assigné aux prud’hommes pour licenciement abusif par deux ex-collaborateurs dont l’une accuse l’élu de messages à connotation sexuelle. L’audience est programmée le 13 février 2020.

Le député fait appel.

Marlène Schiappa, qui a a tweeté hier pour soutenir une femme candidate à l’archevêché de Lyon (de quoi se mêle César ?!), s’est montrée bien silencieuse…

Stéphane Trompille est un habitué du hors piste : il avait été épinglé en juin 2018 pour avoir exercé au cours de sa première année de mandat l’activité d’assesseur auprès du tribunal des affaires de sécurité sociale de Bourg-en-Bresse, fonction incompatible avec son mandat de député et contraire au principe constitutionnel de séparation des pouvoirs. Le 1er décembre 2018, il a une altercation avec des gilets jaunes et perd son sang froid. Il est finalement maîtrisé, et l’échange est retransmis sur une vidéo amateur.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.