Une église de Berlin a ouvert ses portes aux fidèles musulmans qui ne pouvaient trouver place dans leur mosquée en raison des nouvelles règles de distanciation sociale.
L’Allemagne a autorisé la reprise des services religieux le 4 mai, mais les fidèles doivent maintenir entre eux une distance de 1,5 m .
En conséquence, la mosquée Dar Assalam, dans le quartier de Neukölln, n’a pu accueillir qu’une partie de sa communauté.
Mais l’église luthérienne Marthakirche à Kreuzberg a offert son aide en hébergeant les prières du vendredi à la fin du ramadan.
[…]
Même la pasteure de l’église a pris part à l’office.
« J’ai prononcé un discours en allemand », a déclaré Monika Matthias. « Et pendant la prière, je ne pouvais dire que oui, oui, oui, parce que nous avons les mêmes préoccupations et que nous souhaitons apprendre de vous. » […]
(Traduction Fdesouche)
Franchement, si nous ne nous réveillons pas, notre identité va disparaître… Hommes Occidentaux et Chrétiens, réveillons nous et renaissons de notre cendres! Puisse la lumière de notre culture de jamais faiblir.
Avec de tels inconscients, le prosélytisme de l’islam vaincra. A force de toujours tendre l’autre joue…
OH MON DIEU.!!!!
IL n’y avait pas un gymnase de disponible ? Une salle des fêtes vide? Qu’est-ce que c’est que cette collaboration? Pensez vous qu’il y aurait réciprocité de la part des musulmans si nous étions en peine d’espace de prière?
Une religion qui nous considère jusque dans la prière du quotidien, comme des mécréants, comment peut-elle ressentir ce geste????