Suisse : Un couple de requérants syrien voulait encore profiter davantage de la Suisse en faisant venir leur neveu

Le Tribunal administratif fédéral rejette le recours d’un couple de requérants contre le refus opposé par le Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM) à leur demande de regroupement familial. Ils voulaient faire venir un neveu qu’ils ont élevé comme leur fils.

Dès juin 2016, les recourants ont adressé plusieurs demandes de regroupement familial fondées sur les mesures du Conseil fédéral en faveur des victimes du conflit syrien. [...]

Avec l’aide du Service social international et de la Croix-Rouge suisse (CRS), les époux ont organisé le départ du jeune homme qui vivait chez ses grands-parents pour Erbil, dans le Kurdistan irakien.

[...]

En mars 2019, l’ambassade a refusé la demande de visa, indiquant que le jeune homme ne se trouvait pas dans une situation d’urgence.

[...]

20min.ch/fr

Nos remerciements à Wilhou

5 commentaires

  1. Posté par bonardo le

    Et le frère ,le neveu ,le cousin ,la tante ,le demi frère ,la demi sœur ,la belle mère ,la grand maman ,et pourquoi pas toute la famille ???

  2. Posté par aldo le

    Et si ce sont des Syriens garantis réellement islamistes, avec 20 femmes et 60 enfants on risque bien d’avoir plusieurs cantons peuplés par la même famille au bout de quelques années et on s’étonnera après de l’existence de Suisses dégénérés, idiots de village et idiots utiles par l’effet de la consanguinité, toujours prêts à soutenir les Verts et les socialistes bolchévo-nazis. Et si ce ne sont en plus que des mafieux, on ne s’étonnera pas que nos prisons sont surchargées par 90% d’étrangers. Alors qu’ils ne parlent pas notre langue et s’opposent par tous les moyens aux habitants de la Suisse qu’ils considèrent comme des chrétiens, c’est-à-dire des chiens et des porcs à tuer selon leurs règles tribales, donc avec la tête tranchée comme les multiples exemples donnés par l’Etat islamique, mais qui ne doivent pas être publiées pour cause de trouble à l’ordre public systématiquement désinformé comme avec le CoranOvirus.

  3. Posté par antoine le

    Le regroupement familial permet TOUS les abus de la part de la première personne qui met le pied sur notre territoire !
    C’est pour cette raison que les MNA (Mineur Non Accompagné) sont en si grand nombre !

  4. Posté par Sertorius le

    ‘Avec l’aide du Service social international et de la Croix-Rouge suisse (CRS), les époux ont organisé le départ du jeune homme qui vivait chez ses grands-parents pour Erbil, dans le Kurdistan irakien.’

    Le couple semble d’être kurde et qu’ils ont des contactes à Erbil en Irak. Ils auraient pu rester la bas au lieux de venir en Suisse. Ils devraient être renvoyés la bas. Il semble aussi que le Service social international et de la Croix-Rouge suisse sont devenus des passeurs pour les migrants et plus que des sociétés bénévoles.

  5. Posté par Bussy le

    Comme ils dépendent de l’aide sociale, certainement depuis leur arrivée en 2015, qui a payé pour ce recours qui a dû coûter très cher ?
    Si c’est un organisme subventionné, c’est en partie le contribuable qui a payé, est-ce bien sa volonté !
    Et d’attaquer en justice les décisions des autorités du pays qui nous entretient, n’est-ce pas un très mauvais signe d’intégration ?
    Et bien sûr, s’ils ne sont pas censés s’intégrer, ça veut dire qu’ils vont devoir retourner dans leur pays à la fin du conflit, c’est bien ça ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.