3 commentaires

  1. Posté par Dede le

    @SD-Vintage:
    > Les erreurs sont surtout des erreurs des gouvernements, pas de l’Europe.
    Non, le fait est que l’Europe a brille par son silence assourdissant vis a vis de l’Italie et autres! Aucune aide, voir blocage des aides?!
    Ensuite, les gouvernements individuels ont agis, plus ou moins bien, selon leur (in)competences, (in)capacités ou… (mal)honnêteté!
    SVP, ne pas tout mélanger, ce n’est pas pareil. L’UE est INDÉFENDABLE!

  2. Posté par SD-Vintage le

    “« Souveraineté », « frontières », « intérêts nationaux »… Autant de termes qui ont acquis une nouvelle légitimité avec la crise sanitaire”
    Les erreurs sont surtout des erreurs des gouvernements, pas de l’Europe. En France, c’est E. Macron qui a laissé les frontières ouvertes.
    Avec ses ambiguës discours, M. Lepen se prépare à une nouvelle raclée à l’election présidentielle.

  3. Posté par Vautrin le

    Marine semble prendre ses désirs (raisonnable, pourtant) pour des réalités. Croit-on que l’Allemagne, la France macronique, les gouvernements de la Hanse, la commission de Bruxelles et l’actuel parlement européâstre vont subito lâcher le cocotier ? Je pense, bien au contraire, qu’on nous prépare un fédéralisme à la noix, dirigé par et pour l’Allemagne.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.