Tribune. En pleine crise sanitaire, l’Europe offre 3 milliards à des pays non-membres de l’UE : Kosovo, Albanie, Macédoine du Nord…

Un sommet virtuel est organisé aujourd’hui : les dirigeants de l’Union européenne vont s’entretenir avec les représentants des six pays des Balkans occidentaux non-membres de l’Union. En dépit des conséquences de la crise du Coronavirus et l’expression d’un retour des Nations, dogmatiques, ils poursuivent, leur folle volonté d’élargissement et persistent dans cette politique scandaleuse et injuste d’aide préférentielle à des pays non-européens. Ces pays des Balkans, Albanie, Macédoine du Nord, Bosnie-Herzegovine, Monténégro, Kosovo et Serbie non-membres de l’Union européenne se voient attribuer, en pleine crise économique au sein de l’UE, 3,3 milliards d’euros pour soutenir leurs économies.

Après avoir abandonné les Italiens, Bruxelles vole au secours des Balkans

La Présidente Ursula Von der Leyen parle de « solidarité » avec ces pays et le Commissaire européen à l’élargissement, Olivier Varhélyi ajoute : « Nous aiderons nos partenaires à couvrir leurs besoins immédiats pour leurs systèmes de santé. » Ces prises de position zone sont totalement décalées dans cette période tragique où la solidarité entre les Nations membres de l’UE n’a pas fonctionnée.

[...]

Valeursactuelles.com

Nos remerciements à Dany Riviera

 

5 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Sont-ce les mêmes milliards qu’ils nous extorquent déjà avec leurs millions de retraités centenaires morts depuis longtemps auxquels nous versons des rentes? Dans les pays mahométans, quand l’arrière grand père meurt, alors le grand père reçoit l’identité du mort, afin que la rente continue à perpétuité…

  2. Posté par antoine le

    Mme Ursula Von der Leyen est en train de corrompre les futurs états européens.
    Ce qu’elle nomme ”aide” est en fait de la corruption active pour inciter les gouvernements de ces pays a adhérer à cette union européenne qui est en voie d’éclatement !!

  3. Posté par LeVérificateur le

    Aujourd’hui, la fraude fiscale est devenue une nécessité politique.
    Il faut assécher nos états.

  4. Posté par Christian Hofer le

    Une bonne partie de ces pays sont musulmans.

    Il est exclu que les non musulmans versent ne serait-ce un seul euro à ces individus qui nous méprisent et amènent dans nos pays l’islam, la violence et leur communautarisme.

  5. Posté par Dominique le

    Italiens, Gens, Français, Belges… les bruxellisés vous méprisent.
    A mon avis ces bruxellisés sont corrompus comme dans une république bananière, une partie de ces milliards retournent dans leurs poches.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.