Que s’est il passé ce matin à Sète ? La police a-t-elle sécurisé une cérémonie musulmane rassemblant de nombreux participants au quartier de la Plagette ? La mairie a-t-elle fourni des masques pour l’occasion ?
Il y a une semaine, à Sète, Ayoub, 25 ans, connu de la police pour des affaires de drogue, est abattu de plusieurs balles dans sa voiture par deux tireurs présumés, Sofiane et Abdelkrim. Son enterrement a eu lieu ce samedi matin.
Pour l’occasion, une cérémonie religieuse a été organisée en plus de la mise en terre. Selon les informations qui ont circulé sur les réseaux sociaux, cette cérémonie aurait eu lieu à 11h au quartier de la Plagette et aurait été protégée par la police, des masques auraient même été fournis par la mairie.
Selon un témoignage que Lengadoc Info a pu recueillir, la cérémonie aurait rassemblé bien plus de vingt personnes (maximum autorisé pour les enterrements pendant le confinement). N’ayant pu accéder à la cérémonie en raison des contrôles de police, un témoin a, néanmoins, pu déterminer qu’il y avait entre 50 et 100 véhicules présents.
De son côté, le Rassemblement National Sétois a diffusé un communiqué pour dénoncer la situation :
« Alors même que les cérémonies cultuelles sont interdites et que nos concitoyens ne peuvent organiser de cérémonies funéraires, il est scandaleux et indécent que ce type d’événement soit autorisé à Sète […]. Face à ces éléments, le Rassemblement National Sétois s’interroge sur l’absence de réactions de la part de la mairie et de la préfecture. Ceux qui sont si enclins à sanctionner les promeneurs, à fermer le panoramique de Saint Clair, les pierres blanches ou les plages ont-ils perdu de leur autorité et de leur rigueur ? »
Via Fdesouche
Rappel :
Impensable cette affaire – Nous sommes en France et n’avons pas de concession à faire aux ressortissants musulmans – Honte à ceux qui ont autorisé cette mascarade, préfet, maire commissaire de police.
Il manque seulement qu’ils accompagnent la procession et portent le cercueil. Ce n’est pas comme ça que la police se fait respecter dans les quartiers sensibles.