La large immobilisation de l’économie coûte à la Suisse quelque 6 milliards de francs par semaine. L’UDC demande donc la levée immédiate du droit d’urgence, l’abandon d’interventions centralisatrices et inspirées par l’économie planifiée et le rétablissement de l’ordre constitutionnel ordinaire. Il doit être en particulier exclu d’accorder de nouveaux subsides par le biais du droit d’urgence. Lors de la session extraordinaire du Parlement fédéral, l’UDC combattra en outre avec détermination l’idée que l’Etat force les bailleurs de renoncer aux loyers. Il s’agirait, ni plus, ni moins, d’une expropriation imposée par l’Etat. Une atteinte aussi massive au droit constitutionnellement garanti de la propriété privée devrait être obligatoirement soumise au peuple.
Les mesures du Conseil fédéral contre la propagation du coronavirus ont des effets désastreux sur notre économie. Près de deux millions de personnes, donc plus d’un tiers des salariés, sont au chômage partiel et plus de 150’000 ont perdu leur emploi. Ordonnée par le Conseil fédéral, l’immobilisation de larges parties de notre économie et de la vie publique nous coûte quelque 6 milliards de francs par semaine.
Pour éviter que ces dommages ne s’alourdissent, l’UDC a été le premier parti politique de Suisse a lancer le 31 mars 2020 une Stratégie pour protéger la population tout en minimisant les dommages économiques. Aujourd’hui, on dispose de connaissances plus approfondies sur la pandémie du coronavirus. La catastrophe annoncée ne s’est pas produite. La courbe de l’infection s’abaissant, le groupe parlementaire UDC des Chambres fédérales a adapté sa stratégie. Lors de sa séance d’aujourd’hui, il a décidé de déposer en vue de la session extraordinaire qui débute de 4 mai 2020 une intervention comprenant les exigences suivantes:
- levée immédiate du droit d’urgence et retour au droit constitutionnel ordinaire à la condition que certaines règles de comportement soient respectées. Cette revendication s’applique également dans le cas d’une deuxième vague de la pandémie Covid-19.
- non à l’abrogation du droit constitutionnellement garanti de la propriété privée. Durant la session extraordinaire, le Parlement examinera notamment les motions de commission 20.3142, 20.3158 et 20.3161 qui exigent toute un abandon du loyer ordonné par l’Etat. Il s’agit là, ni plus, ni moins, d’une expropriation ordonnée par l’Etat et d’une atteinte massive au droit de la propriété privée garanti par la Constitution fédérale. Ce serait ouvrir la boîte de Pandore, car la garantie de la propriété est la condition essentielle du bon fonctionnement de l’économie de marché et, partant, de la sécurité sociale;
- dans la perspective d’une éventuelle deuxième vague de la pandémie, le Conseil fédéral doit enfin accélérer la prévention de crises qui a été manifestement négligée jusqu’ici (notamment en ce qui concerne le matériel médical et de protection);
- la libre circulation des personnes doit être suspendue. On attend des entreprises qu’elles engagent en priorité des chômeurs suisses;
- à la suite de la crise économique et du nombre croissant de chômeurs, la pauvreté progressera et les charges sociales exploseront en Suisse. Il faut donc enfin cesser de distribuer des centaines de millions de francs d’argent des contribuables à l’étranger.
Le coronavirus nous préoccupera jusqu’à ce que la science ait découvert un vaccin efficace contre cette maladie. On peut aujourd’hui affirmer que le danger de la pandémie a été initialement exagéré. Jusqu’à 97% des décès concernent des personnes de plus de 65 ans et affectées de pathologies préexistantes. Chez les plus jeunes, le taux de mortalité est quasiment zéro.
Il suffit donc que les personnes de plus de 65 ans affectées de pathologies préexistantes s’isolent. Les autres – les personnes âgées en bonne santé et les plus jeunes – doivent pouvoir à nouveau se rendre dans les magasins, aller au travail, participer à la vie sociale, aller à l’école, bref vivre normalement.
source: https://www.udc.ch/actualites/articles/communiques-de-presse/le-droit-durgence-doit-etre-leve-immediatement-et-les-at-teintes-a-la-propriete-privee-doivent-etre-rejetees/
Le droit d’urgence est levé gentiment mais nous voyons apparaître une tentation totalitaire de nos autorités par la mise en place d’un système de traçage (flicage) facultatif (pour l’instant) de nos concitoyens.
Des voix s’élèvent contre et expliquent pourquoi.
https://www.letemps.ch/opinions/prefere-renoncer-linstallation-dune-application-tracage-contacts
Pascal Décaillet rappelle quelques principes:
http://pascaldecaillet.blog.tdg.ch/archive/2020/05/06/haut-et-fort-306309.html
http://pascaldecaillet.blog.tdg.ch/archive/2020/05/05/la-ca-suffit-306294.html
a) Une ÉNORME supercherie!… Et il n’y aurait jamais dû y avoir confinement, lisez plutôt cet article et les commentaires.
b) DÉCONFINEMENT – QUAND UN SCIENTIFIQUE VA À L’ENCONTRE DE LA PROPAGANDE Covid-19, ça donne… (Notre raisonnement vaut pour la Suisse 🇨🇭)
Le point de vue de ce professeur d’épidémiologie est celui que nous défendons ici depuis que nous couvrons ce sujet.
Toutes les mésaventures de nos témoins convergent avec son point de vue. Et alors que ces personnes souffraient, et que l’église de Mulhouse était pointée du doigt, des responsables coupables de négligences étaient ignorés par les médias grands publics.
Notre raisonnement vaut pour la Suisse. (…)
https://reseauinternational.net/deconfinement-quand-un-scientifique-va-a-lencontre-de-la-propagande-ca-donne/
Que de l’hypocrisie. Protéger a tout prix un patronat crapuleux. Avec des loyers de 1000chf/10 m2 et tout en travaillant pour les mêmes propriétaires qui se vantent être capables d’amener des travailleurs chinois pour 2chf/ l’heure. Tout comme la gauche , la droite politique n’offre aucune solution et crédibilité. Mais ce patronat( très nombreux du droite) raffole les ouvriers étrangers. Inutile d’expliquer pourquoi et comment. Les autres, qui jouent à la gauche aiment aussi les etrangers, mais dans l’hypostase d’assistés. La soi-disante charité et humanitarisme cache mal l’intérêt électoral. Alors entre marteaux et enclume. En réalité tous les acteurs politiques désirent maintenir larges ouvertes les frontières. L’enjeu est le même: l’argent et les deux protagonistes qui partagent le pouvoir( à se questionner si n’est que un démultiplié) se serrent les mains. En tout que de l’hypocrisie et démagogie électorales péniblement et maladroitement dissimulées. Les réalités du people d’en bas restent rudes et à rares exceptions personne ne s’intéresse.
Là la lutte des classes est largement révolue. C’est la lutte des citoyens actifs et constructifs contre les pillards et les voleurs inspirés par les religions ou religiosités, qui squattent les gouvernement et les parlements pour nos imposer leur dictature. Il y a déjà eu plusieurs tentatives d’instrumentaliser des pandémies pour nous imposer la dictature soviétique de l’Europe, toujours à la peine comme dans l’ex-Urss. https://www.youtube.com/watch?v=SoTGONH5G6I https://www.facebook.com/xaviersimeon10/videos/213727333021403/
http://www.24heures.ch/articles/25334031
http://www.bilan.ch/economie/test-serologique-roche-obtient-le-feu-vert-de-la-fda
”Les mesures du Conseil fédéral contre la propagation du coronavirus ont des effets désastreux sur notre économie.”
– Pas de fermeture des frontières; c’est l’Autriche qui a germé sa frontière !
– Pas d’interruption des transports ferroviaires; c’est l’Italie qui a stoppé les trains CFF.
– Pas de fermeture des aéroports
– Pas de contrôles systématiques
– Pas de mise en quarantaine
– Pas de masques de protection
– Pas de lotion alcoolique
– Pas tests systématiques avec isolement des personnes positives
– Pas de bouclement de zone très contaminée (par exemple: Verbier)
– Pas de stratégie à moyen terme (une fois, il faut séparer les petits-enfants et les grands-parents une fois le contraire …)
On aimerait bien connaitre les CRITÈRES qui ont débouché sur le choix d’arrêter l’économie et de confiner les gens !
En Suède, même cause, pas de confinement !!
https://www.rts.ch/info/monde/11275615-sans-confinement-la-suede-fait-figure-d-exception-en-europe.html
Est-ce que les Suédois sont plus responsables que nous ?
Au sujet de cette vidéo mentionnée par Clément Durosier, on ne peut que louer l’excellente intervention de cet ancien ministre de l’intérieur Herbert Kickl qui a dénoncé le 22 avril 2020 devant le gouvernement Autrichien “la manipulation par la peur construite sur des prévisions catastrophiques et à l’aide des médias pour instaurer un confinement strict, présenté comme la seule possibilité pour éviter une hécatombe due au Coronavirus. Pourtant la Suède, jugée irresponsable pour ne pas avoir appliqué de confinement n’a eu ni hécatombe, ni destruction de son économie, ni restriction des libertés de ses citoyens. Malgré cela, le discours de la peur se maintient et on ne parle pas de ces alternatives, pourquoi ?”
Ce que dit cet ancien ministre autrichien est valable pour la Suisse et il est dommage qu’elle ne soit pas mieux relayée par des sites et blogs qui prétendent lutter contre les mensonges et les fake news.
Ces manipulations ont été faites avec l’aide des médias qui n’ont jamais posé les questions dérangeantes. Deux articles à lire à ce sujet.
Le premier rappelle le rôle des médias dans cette psychose de l’épidémie
https://www.re-check.ch/wordpress/fr/medias-suisses-covid-19/
Le second article s’intéresse aux putains de la task force chargée de lutter contre le covid-19
https://www.re-check.ch/wordpress/fr/journalisme-pandemique-embedded/
L’après covid-19 sera à la réflexion sur le traitement de la crise à partir du moment où la Chine prévient l’OMS qu’il y a un problème sanitaire chez elle, c’est le 31 décembre, moment bien choisi, tout le monde est à la fête, on ne va pas quand même pas nous emm… avec un truc qui vient de si loin.
La suite on la connait
https://file1.science-et-vie.com/var/scienceetvie/storage/images/1/1/0/110309/coronavirus-maintenant.jpg
Ce que dit cet ancien ministre autrichien est valable pour la Suisse.
N’oublions pas non plus tous ces sites et blogs qui ont participé à l’hystérie et à la psychose ambiante en critiquant les demandes de l’UDC, mais aussi celles du PLR, à savoir la remise en marche de l’économie.
Comment avons-nous pu avoir peur de nos propres ombres en laissant croire que ce virus était extrêmement mortel alors qu’une simple recherche aurait rappelé que la grippe espagnole (30 à 50 millions de morts) ou la grippe de Hong Kong (1 million de morts dans l’indifférence générale comme le rapportait Le Temps il y a deux semaines) ont été bien plus létales?
Sérieusement, je pense que notre civilisation est bel et bien morte car nous sommes incapables de supporter que des maladies emportent certains de nos concitoyens, les plus faibles en général, c’est d’ailleurs cette catégorie de personnes qu’il fallait protéger tout en leur laissant le choix de décider si elles voulaient vivre dans un confinement absolu. Imposer aux autres la restriction de leurs mouvements a été d’une bêtisé crasse, mais d’un autre côté, c’était normal, nous n’avions pas de masque alors que c’était une des conditions dans le plan suisse de pandémie, la France s’est retrouvée avec le même dilemme, elle avait vendu ses stocks de masques. Voici les gens qui nous dirigent, ils valent bien ceux des républiques bananières que nous moquions.
En réalité, nous avons assisté à un désastre sanitaire, non sur le nombre de décès dont certains ont été attribué à tort au coronavirus, mais sur la gestion de la crise (il faut regarder la vidéo)
https://phusis.ch/2020/04/26/video-anatomie-dun-desastre-avec-jean-dominique-michel/
Vous pouvez vérifier sur le réseau EuroMOMO (réseau de surveillance de la mortalité en Europe) que seule une classe de la population est particulièrement touchée par la maladie, et souvent les décès ont été attribués au coronavirus en oubliant que les victimes pourraient être mortes avec le coronavirus. Un reproche cependant pour la manière de présenter les décès, c’est la représentation des plages des classes d’âge, je parle de celle des 15-64 ans alors que les autres sont beaucoup plus étroites:
https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps/
Où était l’UDC pour demander l’application du plan suisse de pandémie influenza et l’art.8 de la LEp?
Pourquoi n’y a-t-il jamais d’exercices pour tester ce fameux plan de pandémie?
Pourquoi les citoyens de ce pays n’ont jamais été informé par voie de presse ou par les autres médias que nous devions avoir des masques, du gel et des gants à domicile?
Pourquoi les médecins ont été pris en otages par les hôpitaux et les médecins cantonaux et qui leur ont interdit la prescription de certains médicaments quand ça n’a pas été tout simplement l’interdiction d’exercer?
Il y a beaucoup de questions auxquelles nos parlementaires devront exiger des réponses de la part des autorités fédérales et cantonales ainsi qu’à l’OFSP.
Ce qui se passe aux parlements des pays voisins concerne aussi les Suisses:
https://www.youtube.com/watch?v=DgamFAvb2j0
https://www.youtube.com/watch?v=s7fvjRRt0UU
Nous sommes tous embarqués malgré nous dans la même galère.