Toi aussi, fabrique ton masque AFNOR !

post_thumb_default

Aujourd’hui, je vous propose un atelier bricolage !

Je tiens tout de suite à préciser que je ne vais pas vous proposer de réfléchir sur le monde d’après (ou de l’à-peu-près disons) que j’ai déjà évoqué et que, même si en parlant bricolage, on imagine immédiatement Édouard Philippe, Sibeth Ndiaye et Bruno Le Maire en pleine séance de pâte à modeler, il ne s’agira pas ici de politique ou d’économie.

Non, aujourd’hui, c’est bricolage pratique et utile puisque nous allons faire notre masque de protection contre les virus. Rappelons que ces masques réalisés à la maison, s’ils ne filtrent pas trop bien les petits microbes qui voudraient rentrer, ont tout de même l’énorme mérite d’empêcher les postillons qu’on émet ; autrement dit, si on n’évite probablement pas parfaitement d’être contaminé, au moins fait-on un effort statistiquement très significatif en évitant de contaminer les autres. Ce qui explique au passage pourquoi les pays correctement gouvernés ont largement encouragé le port du masque pour tous…

https://www.youtube.com/watch?time_continue=110&v=5qQmthaXNYg&feature=emb_logo

[...]

article complet: http://h16free.com/2020/04/29/65896-toi-aussi-fabrique-ton-masque-afnor

4 commentaires

  1. Posté par aldo le

    CORRUPTIONS CORRUPTIONS CORRUPTIONS CORRUPTIONS CORRUPTIONS

    Démasquons les imposteur politiques qui touchent pour infecter les populations. https://twitter.com/i/status/1255843076100194309 En tout cas pas des fabricants de masques. Mais les syndicats du personnel hospitalier, les grands groupes pharmaceutiques, les syndicats de pharmaciens, les caisses de retraites, les entreprises de pompes funèbres des si bien nommés croque-morts, les fabricants de cercueils quand ceux-ci ne sont pas refourgués aux morts suivants et leurs cadavres incinérés obligatoirement pour faire de la place aux cimetières musulmans obligatoires… Oui parce que les crimes musulmans étant systématiquement banalisés, les politicards doivent aussi toucher de tout ces pays de l’immigrations de masse, comme les Clinton-Obama arrosés par les Chinois. Ainsi comprend mieux la rage mondialiste contre Trump, les Chinois avaient versé des fortunes peut être sous condition qu’ils puissent continuer à liquider les entreprises américaines tout en exportant les produits qui n’y étaient plus produits.

  2. Posté par antoine le

    Charité bien ordonnée commence par soi-même !
    Il vaut mieux un masque DiY (Do it Yourself) que rien du tout !
    A propos les masques officiels arrivent demain (M. Micron dixit!!)
    Mais 2 précautions valent mieux qu’une !
    – Port du masque de protection dans tous les lieux publics
    – Se laver régulièrement les mains (savon + solution alcoolique)
    – Désinfecter les poignées des portes ou tout objet qu’on utilise régulièrement
    – Ne pas se frotter le visage … facile, mais on a des habitudes tenaces
    – Distance sociale min 2m !! Difficile dans la réalité (transport public) !
    – etc …

  3. Posté par aldo le

    Et voilà qu’on fait le forcing pour déconfiner de toute urgence économique, et que faire son masque n’est pas plus dangereux, puisque ces autorités imbéciles n’ont pas réussi a obtenir des masques en suffisance, mais qu’en plus 4 masques sur 10 sont recalés en Belgique.

    Connaissant les escrocs en toutes matières, pas de doute que ces masques chinois belgifiés font faire le tour des gogos de toutes l’Europe et que nos imbéciles de service de l’OFSP et du PS trop bien représentés au Conseil fédéral, vont pouvoir comme toujours tomber dans le panneau.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.