Coronavirus: le Conseil fédéral débloque 400 millions de francs pour les pays en développement

Exceptionnellement, nous avons décidé de mettre cet article à disposition gratuitement, tant ces informations sont importantes dans le débat public actuel. L'information a néanmoins un coût, n'hésitez pas à nous soutenir en vous abonnant.

 

 

Une enveloppe de 400 millions de francs pour soutenir les organisations d’aide internationale et humanitaire. C’est le montant annoncé ce 30 avril par Ignazio Cassis, conseiller fédéral en charge du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), pour aider les populations les plus pauvres du monde. Ce montant est réparti entre plusieurs institutions actives sur le terrain humanitaire, dont le CICR et le Fonds fiduciaire d'assistance et de riposte aux catastrophes du FMI.

[...]

Heidi.news / TdG.ch / RTS / Admin.ch

Nos remerciements à Dany Riviera et à Wilhou

 

8 commentaires

  1. Posté par jim droz-dit-busset le

    Bravo aux lecteurs ici dessous qui eux ont enleve leurs lunettes en cuir et condamnent cette comedie criminelle , orchestre par une bande de lopettes en tous genres , ONG, gauche misere et autres bobos en recherche du pere Noel, bref le degout de voir autant de nunuches toujours dans le deni de leur culture et adeptes du suicide collectif !

  2. Posté par david le

    merci à nos amis suisse de donner des millions à un pays sous développé au niveau médical comme la France. Pas de masques , pas de gel hydroalcoolique, pas de test. Ici même les soignants meurent parce qu’ils n’ont aucun moyen de protection.

  3. Posté par LeVérificateur le

    Je m’en souviendrai quand ces enfarinés du Conseil fédéral viendront quémander pour leurs jolis avions de combat. Je précise que je fus longtemps un ardent partisan de l’armée suisse.

  4. Posté par Christian Hofer le

    Rappel : la boite de masques hygiéniques à 60 francs, le CF incapable de fournir une boite de masques de base gratuite à sa propre population.

    https://www.lematin.ch/suisse/masques-paierait-deux-fois/story/30192298

    Ici subitement, il n’y a rien de gratuit lorsqu’il s’agit de la population suisse. Pire, le prix est multiplié par 10 parce que le CF n’a pas fait son travail d’anticipation.

    C’est cela notre gouvernement? des individus qui pensent avant tout aux autres?

  5. Posté par Sertorius le

    Encore de l’argent jetée à la poubelle. Elle ira surtout dans les poches des dirigeants et leurs clients au lieu que de traiter la pandémie.

  6. Posté par Christian Hofer le

    USAM pardon.

  7. Posté par Dominique le

    Nos conseillers fédéraux sont pour leur majorité de pauvres connards qui méprise le peuple. Une grande partie de cet argent ira dans les poches de dirigeants corrompus. La pandémie est du pain béni pour les dirigeants corrompus des pays en voie de développement. Je le constate chaque jour ici au Panama où je suis bloqué dans un confinement totalement injustifié du point de vue médical et mortifère. Même le cholestérol grimpe chez les habitants avec toute la malbouffe livrée à domicile, parce que les livreurs de pizzas, etc, eux ont un laisser passer pour ne pas respecter le confinement. Il faut bien donner quelque chose au peuple soumis !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.