Le régime sévère aux frontières doit être maintenu pour protéger la santé et les salariés suisses

post_thumb_default

En assouplissant le confinement des commerces et de la gastronomie, le Conseil fédéral a dans une large mesure répondu aux exigences de l’UDC. En revanche, sa décision d’ouvrir déjà les frontières pour faire entrer de la main-d’œuvre étrangère alors qu’il y a des dizaines de milliers de chômeurs en Suisse est proprement irresponsable.

La décision du Conseil fédéral d’accélérer le traitement des demandes de permis de travail en provenance de l’UE et de l’AELE est tout aussi indéfendable. Elle intervient dans une crise économique où plus d’un tiers des salariés suisses sont au chômage partiel et où des experts prédisent un chômage allant jusqu’à 7%! Dans cette situation, le bon sens commande d’engager en priorité les chômeurs suisses, mais certainement pas de faire venir encore plus de main-d’œuvre bon marché de l’UE.

Non aux contributions à fonds perdu à des firmes étrangères

Et permettant l’ouverture des commerces et de la gastronomie à partir du 11 mai à condition qu’ils respectent les règles d’hygiène et de distance, le Conseil fédéral a satisfait dans une large mesure les exigences de l’UDC. Ce choix doit être salué, car il est urgent de relancer les activités économiques pour éviter des dommages supplémentaires.

L’UDC approuve aussi la décision d’accorder aux compagnies aériennes Swiss, Edelweiss, Swissport et SR Technics des crédits ponts remboursables et portant intérêt, et non pas des contributions à fonds perdu. Le gouvernement a raison de ne pas lier cette aide à des exigences climatiques. La crise du coronavirus n’est certainement pas le bon moment pour satisfaire les revendications climatiques surfaites de la gauche écologiste.

Le contrôle de l’immigration est plus urgent que jamais

Enfin, l’UDC constate avec satisfaction que le Conseil fédéral a décidé de fixer la votation sur l’initiative de limitation au 27 septembre 2020. Face à la récession mondiale déclenchée par la pandémie du coronavirus, la Suisse a plus que jamais besoin d’un contrôle et d’une modération de l’immigration. Même en période de bonne conjoncture économique, la Suisse a subi durant les 13 années écoulées une immigration nette d’un million de personnes, la majorité en provenance de l’UE, qui ont pris un emploi ou se sont installées dans le système social suisse. Or, le chômage augmente massivement dans tous les pays voisins de la Suisse, de sorte qu’un nombre encore plus grand d’immigrants se pressera dans notre petit pays – et que personne ne peut arrêter à cause de l’accord de libre circulation des personnes. Pendant ce temps, des dizaines de milliers de salariés suisses perdent leur emploi, la pauvreté progresse et les coûts sociaux vont exploser.

source: https://www.udc.ch/actualites/articles/communiques-de-presse/le-regime-severe-aux-frontieres-doit-etre-maintenu-pour-proteger-la-sante-et-les-salaries-suisses/

3 commentaires

  1. Posté par aldo le

    C’est le minimum de ne pas donner la possibilité à ceux qui ont déclenché et amplifié la pandémie parce qu’ils venaient de l’extérieur. C’est ainsi que j’ai pu constater que les médecins Français ont été exposés prioritairement et très fortement dans les zones jouxtant la frontière nord avec l’Allemagne et les Suisses entre Schaffhouse et le lac de Constance. Donc pas à Bâle, puisqu’il y venaient travailler prioritairement par rapport au choix de l’Allemagne proposant moins d’emplois.

    Ce qui DÉMONTRE CLAIREMENT QUE LES ALLEMANDS ONT ÉTÉ ATTEINTS DE CORANoVIRUS AVANT TOUT LE MONDE, QUE COMME LES CHINOIS ILS ONT CACHE CES FAITS PARCE QU’IL DÉCOULAIENT DIRECTEMENT DE LA POLITIQUE MIGRATOIRE DE LA MERKEL RAMEUTANT DES MILLIONS DE FAUX-REFUGIES MAIS VRAIS TERRORISTES ISLAMIQUE VOLONTAIREMENT INFECTES AU CORANoVIRUS ET BIEN D’AUTRES MALADIES GRAVES POUR NOTRE SECURITE.

    Cette guerre islamique avec l’appuis des traîtres censés représenter l’autorité s’exprime clairement ici: https://lesobservateurs.ch/2020/04/23/messes-publiques-pourquoi-ce-qui-est-possible-a-vienne-ne-le-serait-pas-a-paris/ https://lesobservateurs.ch/2020/04/30/allemagne-coronavirus-une-association-musulmane-conteste-linterdiction-de-priere-du-vendredi-elle-obtient-gain-de-cause/ https://lesobservateurs.ch/2020/04/29/houthalen-helchteren-bel-un-demandeur-dasile-refusant-de-se-laver-les-mains-car-il-y-a-de-lalcool-dans-le-gel-hydro-alcoolique-menace-de-tuer-les-chretiens/

    Cette GUERRE MONDIALE NON-DECLAREE PAR L’ISLAM CONTRE LES JUIFS ET LES CHRETIENS est clairement exprimée par les résultats des ces tests. https://lesobservateurs.ch/2020/04/28/grece-incendie-dans-un-camp-a-la-suite-de-bagarres-entre-migrants-200-migrants-testes-positifs-au-covid19/ 200 migrants devant être relogés suite après avoir mis le feu pour nous imposer la recherche d’autres logements ont été testés par précaution. Résultats 100 % atteints du Coran0virus. Ce qui équivaut plus en terme de morts possibles à 100% équipés d’une ceinture d’explosifs. Des taux qu’aucun pays au monde n’atteindra jamais, preuve de la VOLONTÉ GÉNOCIDAIRE PAR MIGRANTS INTERPOSES. Et on doit ces attaques à Erdogan que certains salauds veulent à tout prix faire entrer dans l’Europe !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.