Suisse. Coronavirus : Daniel Koch raconte-t-il n’importe quoi ?

post_thumb_default

Les propos tenus par Daniel Koch ce lundi, au lieu d'éclaircir les choses, ne font que les obscurcir. Le Monsieur coronavirus de l'Office fédéral de la santé publique dit vouloir soulager la peine des personnes âgées. Elles qui sont déjà les plus confinées souffrent notamment particulièrement de ne plus voir leurs petits-enfants. Alors M. Koch a balancé la nouvelle: «Vous pouvez les embrasser, vous ne risquez rien!» Lui qui disait il y a deux semaines que, malgré qu'il semblait que les petits-enfants n'étaient pas vecteurs de la maladie, mieux valait toutefois continuer à les tenir éloignés des personnes âgées et de celles à risque.

Il a donc des nouvelles informations qui prouveraient que les enfants ne sont pas des vecteurs. Mais il est toujours incapable de fournir l'étude qui le prouve, disant qu'il n'a pas apporté sa référence à la conférence de presse du jour où il savait qu'on lui poserait la question. Conférence qu'il débute par: «Nous n'avons pas envie de mener des expérimentations avec cette pandémie, nombre de faits ne sont pas encore connus.» Ce qui laisserait donc supposer que, puisqu'il affirme que les petits-enfants ne sont pas vecteurs, c'est qu'il existe une preuve qu'il connaît, lui et ses interlocuteurs privilégiés. Très privilégiés puisque ailleurs dans le monde, personne n'a encore osé affirmer cela.

[...]

Le Matin

Nos remerciements à Victoria Valentini


Rappels :

Fabian Vaucher, président de pharmaSuisse : « la fourniture de masques est «une catastrophe» »

Quand il est trop tard, le Conseil fédéral veut acheter 550 millions de masques

Suisse : L’Etat savait que l’on manquerait de masques

Le Matin : « Ces autorités qui nous ont menti sur les masques de protection »

Suisse. Coronavirus : Les lacunes aberrantes de la collecte de données à l’OFSP

Coronavirus : Berne se montre incapable de fournir des chiffres

10 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Je ne sais pas si Mr Koch raconte n’importe quoi. Je pense qu’il reçoit un certain nombre d’informations, parfois contradictoires et il doit trancher.
    En fait, le problème n’est pas vraiment là. Il commence avec cette pandémie qui a pétrifié nos dirigeants laissant ainsi la place à l’hystérie, à la psychose.
    Jean-Dominique Michel qui a suivi l’évolution des décisions prises par nos élites a fait l’anatomie de ce désastre et démontre “que poser des vraies questions autour du Covid-19 est possible, même si les journalistes suisses l’ont dans l’ensemble oublié depuis bientôt quelques mois. Une heure d’entretien vidéo dans le cadre de #ObéissonsMaisOsonsPenser !”

    http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/04/26/covid-anatomie-d-un-desastre-306113.html

    Justement, dans un précédent billet, il mentionne un article qui démontre cette image de bon toutou de nos médias. Pendant la guerre d’Irak, l’armée US avait ses journalistes “embedded”, aujourd’hui ce sont ces “pitres” que nous pouvons observer deux à trois fois par semaine qui emploient le même genre de personnages serviles qui se garderont bien de poser des questions dérangeantes, même si en réalité, comme le rappelait le livre du soldat suisse, l’ennemi n’écoute pas à nos portes pour connaître les réalités du “front”

    http://www.re-check.ch/wordpress/fr/journalisme-pandemique-embedded/

  2. Posté par JeanDa le

    Pour le premier, Koch, la retraite complète et définitive s’impose !
    Pour le second, Berset, …. AUSSI !

  3. Posté par antoine le

    M. Koch (la bacille) est une personne influente au sein des différents départements.
    L’OFSP influence directement ou indirectement la santé, les déplacement, toute l’industrie, etc …
    Cela fait longtemps qu’il arpente des couloirs du CF et qu’il assiste nos Conseillers Fédéraux !
    Son incohérence dans la durée n’est PAS pour rassurer les gens; ceux-ci se rendent compte de ses discours qui se contredisent ! A un moment donné plus personne ne l’écoutera !

  4. Posté par Dominique le

    Comme les dirigeants ici au Panama il a pris tellement goût au pouvoir qu’il voudrait que la pandémie fasse rage.
    Il devrait prendre sa retraite et écrire un manuel: “Comment manipuler un peuple et le ruiner en lui faisant peur, en lui faisant perdre ses libertés, en appauvrissant la classe moyenne et en augmentant la pauvreté.”

  5. Posté par LeVérificateur le

    Si j’avais l’esprit mal tourné, je me dirais que c’est une mesure pour faciliter la reprise de l’économie (que le Conseil fédéral a très largement contribué à endommager en ne fermant pas assez tôt les frontières), en facilitant la vie des parents retournant au travail. Et les vieux serviront là comme des troupes de première ligne “consommables”.

  6. Posté par Bussy le

    C’est triste, mais de manière générale, je pense qu’il faudra déconseiller les embrassades, quelque soit l’âge du pratiquant….. et là Monsieur Coronavirus de l’OFSP brouille les pistes….
    En plus, comme il a certainement fait partie de ceux qui disaient que le masque ne servait à rien, difficile maintenant de recommander l’embrassade “au moins” avec un masque.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.