Les propos tenus par Daniel Koch ce lundi, au lieu d'éclaircir les choses, ne font que les obscurcir. Le Monsieur coronavirus de l'Office fédéral de la santé publique dit vouloir soulager la peine des personnes âgées. Elles qui sont déjà les plus confinées souffrent notamment particulièrement de ne plus voir leurs petits-enfants. Alors M. Koch a balancé la nouvelle: «Vous pouvez les embrasser, vous ne risquez rien!» Lui qui disait il y a deux semaines que, malgré qu'il semblait que les petits-enfants n'étaient pas vecteurs de la maladie, mieux valait toutefois continuer à les tenir éloignés des personnes âgées et de celles à risque.
Il a donc des nouvelles informations qui prouveraient que les enfants ne sont pas des vecteurs. Mais il est toujours incapable de fournir l'étude qui le prouve, disant qu'il n'a pas apporté sa référence à la conférence de presse du jour où il savait qu'on lui poserait la question. Conférence qu'il débute par: «Nous n'avons pas envie de mener des expérimentations avec cette pandémie, nombre de faits ne sont pas encore connus.» Ce qui laisserait donc supposer que, puisqu'il affirme que les petits-enfants ne sont pas vecteurs, c'est qu'il existe une preuve qu'il connaît, lui et ses interlocuteurs privilégiés. Très privilégiés puisque ailleurs dans le monde, personne n'a encore osé affirmer cela.
[...]
Le Matin
Nos remerciements à Victoria Valentini
Rappels :
http://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/la-question-de-la-contagiosite-des-enfants-divise-les-scientifiques-?id=11289771
Je ne sais pas si Mr Koch raconte n’importe quoi. Je pense qu’il reçoit un certain nombre d’informations, parfois contradictoires et il doit trancher.
En fait, le problème n’est pas vraiment là. Il commence avec cette pandémie qui a pétrifié nos dirigeants laissant ainsi la place à l’hystérie, à la psychose.
Jean-Dominique Michel qui a suivi l’évolution des décisions prises par nos élites a fait l’anatomie de ce désastre et démontre “que poser des vraies questions autour du Covid-19 est possible, même si les journalistes suisses l’ont dans l’ensemble oublié depuis bientôt quelques mois. Une heure d’entretien vidéo dans le cadre de #ObéissonsMaisOsonsPenser !”
http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/04/26/covid-anatomie-d-un-desastre-306113.html
Justement, dans un précédent billet, il mentionne un article qui démontre cette image de bon toutou de nos médias. Pendant la guerre d’Irak, l’armée US avait ses journalistes “embedded”, aujourd’hui ce sont ces “pitres” que nous pouvons observer deux à trois fois par semaine qui emploient le même genre de personnages serviles qui se garderont bien de poser des questions dérangeantes, même si en réalité, comme le rappelait le livre du soldat suisse, l’ennemi n’écoute pas à nos portes pour connaître les réalités du “front”
http://www.re-check.ch/wordpress/fr/journalisme-pandemique-embedded/
Pour le premier, Koch, la retraite complète et définitive s’impose !
Pour le second, Berset, …. AUSSI !
M. Koch (la bacille) est une personne influente au sein des différents départements.
L’OFSP influence directement ou indirectement la santé, les déplacement, toute l’industrie, etc …
Cela fait longtemps qu’il arpente des couloirs du CF et qu’il assiste nos Conseillers Fédéraux !
Son incohérence dans la durée n’est PAS pour rassurer les gens; ceux-ci se rendent compte de ses discours qui se contredisent ! A un moment donné plus personne ne l’écoutera !
Pendant que Koch et Berset racontent n’importe quelle ânerie :
https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5974007/coronavirus-port-du-masque-obligatoire-dans-tous-les-commerces-en-allemagne.html
Coronavirus : port du masque obligatoire dans tous les commerces en Allemagne
Comme les dirigeants ici au Panama il a pris tellement goût au pouvoir qu’il voudrait que la pandémie fasse rage.
Il devrait prendre sa retraite et écrire un manuel: “Comment manipuler un peuple et le ruiner en lui faisant peur, en lui faisant perdre ses libertés, en appauvrissant la classe moyenne et en augmentant la pauvreté.”
http://www.tdg.ch/articles/13540656
De l’article du Matin, “genre des bombardements d’UV façon Trump…”, le journalope inculte, haineux et non-informé n’a pas pu s’empêcher de poser sa petite crotte.
Pour information:
https://www.youtube.com/watch?v=6hiqPUXeAgk
https://www.youtube.com/watch?v=MOM_KRlsjmI
Si j’avais l’esprit mal tourné, je me dirais que c’est une mesure pour faciliter la reprise de l’économie (que le Conseil fédéral a très largement contribué à endommager en ne fermant pas assez tôt les frontières), en facilitant la vie des parents retournant au travail. Et les vieux serviront là comme des troupes de première ligne “consommables”.
C’est triste, mais de manière générale, je pense qu’il faudra déconseiller les embrassades, quelque soit l’âge du pratiquant….. et là Monsieur Coronavirus de l’OFSP brouille les pistes….
En plus, comme il a certainement fait partie de ceux qui disaient que le masque ne servait à rien, difficile maintenant de recommander l’embrassade “au moins” avec un masque.