Le feu s’est déclaré dimanche soir « pendant des bagarres à l’intérieur (du camp, entre demandeurs d’asile) », a précisé Manos Logothetis.
Environ 200 demandeurs d’asile se sont retrouvés sans abri lundi, après un incendie survenu dans le camp surpeuplé de Samos au cours duquel de nombreuses tentes ont été détruites, a-t-on appris auprès du ministère grec des Migrations.
« Environ 200 personnes sont sans abri », a dit le secrétaire général du ministère, Manos Logothetis. Selon les premières informations, il n’y a pas eu de victimes. Le feu s’est déclaré dimanche soir « pendant des bagarres à l’intérieur (du camp, entre demandeurs d’asile) », a précisé Manos Logothetis.
Des africains et des afghans se sont affrontés pendant des jours à #Vathy Centre d'asile de Samos, Grèce.
Hier, ils ont décidé de mettre le feu au camp, pour forcer l'État à les déplacer vers le continent (d'où ils peuvent aller en Allemagne et en Suède).pic.twitter.com/FrTpeM3JXQ
— 🕋TheReligionOfPeace.com ☪️🧪🐸🇫🇷 ن#Z (@TReligionOPeace) April 27, 2020
D’après le site internet de l’ONG Samos Volunteers, deux incendies se sont succédé à Samos : un premier « derrière des installations médicales » et un second en soirée au cours duquel « de nombreux conteneurs et tentes ont pris feu ». Lundi, un nouvel incendie s’est déclaré lors de rixes entre des migrants africains et arabophones dans le camp, selon une source policière locale.
« Les incidents ont commencé dimanche soir, l’incendie a été éteint à minuit mais aujourd’hui, il y a plus de tension et des pierres ont été lancées entre migrants », a indiqué un responsable de la police locale. Des forces anti-émeutes ont été déployées et sept personnes ont été interpellées, selon la même source.
Environ 200 demandeurs d’asile testés positifs au Covid-19
[...]
Rappels :
Attentat de Romans-sur-Isère : le maire dénonce le rôle des associations pro-migrants
Genève : 45 juristes et avocats demandent que les migrants soient pris en charge « Soins médicaux et psychiques, nourriture, produits de première nécessité… »
Calais : une femme enceinte violée en pleine rue par un migrant afghan
Calais : menacé par un migrant nigérian armé d’un couteau, un agent de sûreté de la SNCF ouvre le feu
L’ONG Sea-Watch demande à l’UE d’aller chercher les migrants de Grèce avec des bateaux de croisière
Eslov (Suède) : des migrants toussent, éternuent et crachent exprès à proximité de personnes âgées dans le cadre d’une vidéo « humoristique »
L’ETAT ISLAMIQUE EST A L’ORIGINE DE LA PANDÉMIE, C’EST BEAUCOUP PLUS PRATIQUE QUE LES CEINTURES D’EXPLOSIFS..
Ils ont fait exploser une mosquée à Mossoul parce que comme on a pu le constater les lieux de cultes sont préférés, puisqu’il y a certaines réticences à les bombarder. Mais là ils ont bombardé eux-même une mosquée pour effacer toute les traces liées à un laboratoire d’élaboration du virus. Et ce virus est une calamité liée à la France qui ne se contente pas de livrer des labos aux Chinois pouvant servir à la guerre bactériologique, mais qui sont infectés de musulmans, non seulement dans les services les plus élevés des polices, mais naturellement dans les laboratoires affectés aux virus.
Là vous avez la démonstration que le but de l’immigration de masse c’est d’infecter l’ensemble de la planète avec des malades. On peut tirer de cette statistique que 100% DES MIGRANTS SONT ATTEINTS DU CORANoVIRUS. ILS PEUVENT SE L’INJECTER TOUT AUSSI BIEN QUE PORTER UNE CEINTURE D’EXPLOSIF. L’OBJECTIF EST LE MÊME DÉTRUIRE L’OCCIDENT ET LA CIVILISATION.
Il est temps que ces gens retournent chez eux pour reconstruire leur pays. Ce n’est pas notre problème s’ils n’aiment pas Assad. Il y a déjà trop de migrants en Europe qu’il faut nourrir, loger, et soigner.