Cornelia Grimsmo, une podcast norvégienne populaire, a récemment fait une vidéo d'elle-même recevant des résultats de tests ADN concernant son ascendance, et a exprimé sa déception d'être "si blanche".
Grimsmo, qui compte actuellement plus de 200 000 abonnés sur YouTube, réalise depuis plusieurs années des vidéos sur le fait d'être norvégien et sur la vie en Norvège, ainsi que sur d'autres sujets tels que la méditation et les relations. Dans la vidéo, elle déclare que les étrangers la voient comme typiquement norvégienne, mais que les autres Norvégiens la perçoivent comme "venant de l'étranger" puisqu'elle a passé plusieurs années à vivre dans d'autres pays, comme l'Amérique.
À cette occasion, elle a réalisé une vidéo dans laquelle elle reçoit les résultats d'un test d'ADN d'ascendance qu'elle a effectué par l'intermédiaire de MyHeritage, un service de test d'ADN populaire qui, dit-elle, a parrainé sa vidéo. Après avoir expliqué que sa famille lui avait affirmé qu'elle descendait de la royauté norvégienne, mais qu'elle soupçonnait qu'elle avait aussi des ancêtres méditerranéens, elle a procédé à la révélation des résultats.
https://youtu.be/34XotnwSO58
Le test l'a informée qu'elle est norvégienne à 67 %, irlandaise, galloise ou écossaise à 24 % et finlandaise à 9 %. Cornelia Grimsmo exprime sa déception, affirmant qu'elle avait espéré quelque chose "d'asiatique ou d'africain", ou du moins quelque chose du sud de l'Europe. "Je suis si blanche", s'exclame-t-elle, se plaignant que "je ne pouvais pas être plus ennuyeuse que ça".
Les réactions à la vidéo de Grimsmo n'ont pas été positives. À ce jour, la vidéo a reçu près de 9 000 "avis négatifs (pouces vers le bas)", et seulement un peu plus de 1 000 "pouces vers le haut", sur près de 80 000 visionnements.
La vidéo a également reçu plus de 3 500 commentaires, dont la plupart sont négatifs, certains lui demandant d'expliquer sa réaction.
[...]
(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)
Voice of Europe
Elle est pas juste si blanche, elle est aussi si conne. Et ça donne quoi de plus d’avoir des gènes d’Afrique ou d’Asie. Ça aurait changé sa façon d’être. Bien sûr que non.
Si elle se trouve ennuyeuse, qu’elle fasse des trucs qui la rendrait intéressante.
Genre de site a fuir totalement , non seulement ce n’est pas donner ,vos données personnel sont sur leurs serveurs (utilisation a des fins marketing) et votre ADN va dans également dans une banque de donnée qui peux servir a n’importe quel pays qui en fera la demande par la justice .
Un fichage de plus de la population mondial .
C’est un test de QI qu’elle aurai dû faire, là elle aurait été satisfaite !
Pas grave. Pour se consoler, elle a le temps de mettre au monde une bonne douzaine de bâtards de toutes les couleurs.
Pourtant moi je trouve intérieurement elle a vraiment quelque chose d’africains .