Honte pour la Suisse : Infantino voulait être blanchi par le Procureur de la Confédération Lauber

post_thumb_default

L’un des dossiers phares de la justice suisse s’achève ce lundi par un désastre. La première affaire de fraude dans le football international que les procureurs helvétiques avaient réussi à mener jusqu’au procès est définitivement prescrite, c'est-à-dire trop vieille pour être jugée.

[...]

Le MPC - la plus haute autorité de poursuite pénale du pays - «regrette» cette issue décevante. Mais peut-être que ce désastre évite au MPC une défaite encore pire: une invalidation de toute la procédure à cause de ses relations privilégiées avec la FIFA, l'organe suprême du football mondial basé à Zurich. Car des documents et des e-mails confidentiels montrent qu’il y a eu, dans cette affaire et d’autres, des contacts étroits, parfois quasi quotidiens, entre la FIFA et les procureurs fédéraux. Leur contenu est bien plus explosif que ce que l’on savait jusqu’à présent.

 

[...]

L’échec de l’enquête sur la Coupe du monde 2006 n’est pas seulement un nouveau coup pour l’image du MPC. Il pourrait aussi avoir des conséquences financières. La justice helvétique va devoir indemniser quatre accusés allemands et un Suisse. Il pourrait y en avoir pour plus de 500’000 francs. Sans compter les frais de procédure qui seront aussi à la charge du contribuable suisse.

24Heures.ch

 

 

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    C’est un désastre, un fiasco total !
    Notre justice fait tout pour que certaines personnes soient blanchies !
    Il y a de la corruption dans l’air ou un lien ”fraternel” caché …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.