Immigration : Trump anticipe, l’Union européenne tergiverse et sera bientôt submergée

post_thumb_default

En début de semaine, Trump a annoncé une suspension temporaire de l’immigration, pour protéger les emplois des américains, alors que 22 millions d’entre eux ont perdu leur travail en un mois. [...]

C’est tout le contraire, en réalité : Trump démontre ainsi qu’il anticipe les problèmes quand, en Europe, on agit toujours en retard, on attend que le problème s’enkyste avant de le traiter. Voire on le nie : en Italie, le gouvernement Conte parle de régulariser 600.000 migrants irréguliers (selon le Corriere della Sera) : l’Italie n’a-t-elle pas déjà suffisamment de problèmes pour faire dans l’humanitaire et risquer d’ouvrir un nouvel appel d’air ? [...]

Or, l’immigration va très probablement exploser dans les mois à venir, à un niveau que l’on n’aura probablement jamais vu dans l’Histoire, crise migratoire de 2015 incluse. Pourquoi ? Les cours du pétrole sont incroyablement bas, jusqu’à en devenir négatifs. Les opérateurs préfèrent s’en débarrasser en payant plutôt que de subir les frais de stockage, alors que la demande va rester atone durant des mois : l’activité économique et l’industrie mondiale ne retrouveront pas demain leur niveau d’hier. De quoi vont vivre l’Arabie saoudite, le Qatar, l’Iran, l’Irak, la Syrie, la Libye, l’Algérie, le Gabon, la Guinée équatoriale, le Nigeria, le Mexique, le Venezuela ? Mais le pétrole n’est pas la seule source de revenu des pays du Sud à dégringoler : le zinc a perdu 35 % de sa valeur en un an, l’étain 28 %, l’aluminium 21 %, le cuivre 90 % ! Idem pour les produits agricoles : coton -28 %, caoutchouc -18 %, huile de soja -11 % (Les Échos). C’est l’ensemble des revenus de nombreux pays du tiers-monde, dont les ressources sont souvent mono-produits, qui s’effondrent. Nous aussi, me direz vous, nos économies s’effondrent.

[...]

article complet: https://www.bvoltaire.fr/immigration-trump-anticipe-lunion-europeenne-tergiverse-et-sera-bientot-submergee/

3 commentaires

  1. Posté par Poilagratter le

    Trop tard dit le Zélite !

  2. Posté par Dominique le

    Le Gouvernement Trump a raison. Pour éviter le chaos et sortir de cet effondrement économique, nous devons l’imiter en Suisse et ne plus croire ces élus et leurs plumitifs qui prêchent le vivre ensemble dans les banlieues et glorifient ces banlieues où ils n’ont jamais vécu, qui vous citent le coran et les hadiths qu’ils n’ont pas lus, qui vous parlent de religion musulmane de paix et de tolérance, de radicalisation subite et de déradicalisation express, vous expliquent le Proche-Orient où ils n’ont pas été, l’Afrique, la Russie et la Chine qu’ils ne connaissent pas et vous font des sermons sur les pays en voie de développement alors qu’ils n’y ont jamais vécu et gagné vraiment leur vie. Armes au poing, contrôlons fermement nos frontières et repoussons l’invasion.

  3. Posté par Bussy le

    Nos économies s’effondrent, et on se retrouve au pied du mur, on va passer des cantiques bien-pensants super protégés dans leur bulle à la dure réalité… et je parie que les bien-pensants, menacés dans leur petit confort, vont enfin se réveiller !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.