Surprise: de jeunes adolescents au lieu de petites filles ?

post_thumb_default

Surprise: de jeunes adolescents au lieu de petites filles

 

Un reportage de la télévision et des photos publiées dans les médias font débat en Allemagne. Une campagne de presse avait eu lieu en mars pour accueillir des « mineurs non accompagnés » se trouvant dans les camps de migrants grecs. Les médias avaient alors montré des photos de petites filles en détresse et le gouvernement allemand avait affirmé qu’il s’agissait d'enfants qui devaient soit bénéficier de soins d’urgence en raison de graves problèmes médicaux, soit qui avaient moins de 14 ans, la plupart d’entre eux étant des filles. Le premier pays ayant accepté de recevoir quelques-uns de ces « mineurs non accompagnés », le Luxembourg, en a maintenant accueilli douze. Or, il semble que ce soient en majorité des jeunes garçons adolescents que le premier ministre Jean Asselborn a reçu triomphalement à leur descente d’avion.

 

https://jungefreiheit.de/debatte/kommentar/2020/die-meisten-davon-maedchen-man-haette-es-ahnen-koennen/

 

Traduction (extraits) :  Les jeunes que les politiciens et les médias veulent nous présenter comme ayant particulièrement besoin de protection ne semblent pas particulièrement chétifs ni très malades, ce qu’on ne peut que difficilement juger en tant que profane, il faut bien le reconnaître. Mais surtout, on ne peut voir presque aucun petit garçon et aucune petite fille sur les photos jusqu’à présent publiées.

 

C.H., 18.04.2020

 

Un commentaire

  1. Posté par Matelot le

    Dire que l’on se fout de notre gueule avec ces histoires de réfugiés est un doux euphémisme. La manipulation continuelle des médias bien-pensant est totale.
    Certains des individus présents sur les photos sortent même de chez le coiffeur. Ce sont les mêmes qui vont se regrouper en gangs et poser problème chez les pauvres naïfs qui les accueillent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.