Surprise: de jeunes adolescents au lieu de petites filles
Un reportage de la télévision et des photos publiées dans les médias font débat en Allemagne. Une campagne de presse avait eu lieu en mars pour accueillir des « mineurs non accompagnés » se trouvant dans les camps de migrants grecs. Les médias avaient alors montré des photos de petites filles en détresse et le gouvernement allemand avait affirmé qu’il s’agissait d'enfants qui devaient soit bénéficier de soins d’urgence en raison de graves problèmes médicaux, soit qui avaient moins de 14 ans, la plupart d’entre eux étant des filles. Le premier pays ayant accepté de recevoir quelques-uns de ces « mineurs non accompagnés », le Luxembourg, en a maintenant accueilli douze. Or, il semble que ce soient en majorité des jeunes garçons adolescents que le premier ministre Jean Asselborn a reçu triomphalement à leur descente d’avion.
Traduction (extraits) : Les jeunes que les politiciens et les médias veulent nous présenter comme ayant particulièrement besoin de protection ne semblent pas particulièrement chétifs ni très malades, ce qu’on ne peut que difficilement juger en tant que profane, il faut bien le reconnaître. Mais surtout, on ne peut voir presque aucun petit garçon et aucune petite fille sur les photos jusqu’à présent publiées.
C.H., 18.04.2020
Dire que l’on se fout de notre gueule avec ces histoires de réfugiés est un doux euphémisme. La manipulation continuelle des médias bien-pensant est totale.
Certains des individus présents sur les photos sortent même de chez le coiffeur. Ce sont les mêmes qui vont se regrouper en gangs et poser problème chez les pauvres naïfs qui les accueillent.