Pologne – Le porte-parole du gouvernement polonais, Piotr Müller, a déclaré ce matin à la radio que le gouvernement prévoyait « le pic d’incidence des coronavirus en avril » tout en mettant néanmoins un léger bémol à cette annonce, car il poursuivit sa phrase en précisant que néanmoins, « le nombre total de personnes qui tomberont malades sera élevé pendant au moins tout le mois de mai ».
Au sujet des conséquences négatives que pourraient avoir les « voyages » des Polonais dans leur famille à l’occasion des fêtes de Pâques, M. Müller considère que « la question de savoir si nous verrons les effets négatifs de ces voyages sera un peu plus d’une semaine après les voyages eux-mêmes, car après cette période, il y aura des symptômes de la maladie […] Espérons que cela n’apportera pas d’effets très visibles sur le nombre de cas ».
Le gouvernement polonais envisage dès le mois de mai un « assouplissement des questions liées au commerce et aux services […] on peut s’attendre à ce que mai ou fin avril soit le début du déconfinement ». Enfin, pour ce qui est des écoles, le porte-parole du gouvernement a exprimé l’espoir « qu’il sera possible de retourner à l’école cette année scolaire ».
Extrait de: Source et auteur
En avril, juste au moment où nos incapables de conseillers fédéraux ont décidé de renvoyer les gens au travail (ce qui est bien), mais sans protection.
Il faudrait une haute-cour en Suisse pour juger les politiciens incapables en temps de crise.
J’entendais ce jeudi soir au 1930 inénarrable Alain Berset nous mentir en nous disant que les masques étaient inutiles (1), tout simplement parce que le gouvernement fédéral est incapable d’en organiser l’approvisionnement.
(1) franchement qui se dévoue pour payer un abonnement internet à nos sept nains ?
https://www.nature.com/articles/s41591-020-0843-2
https://futurism.com/neoscope/all-new-yorkers-required-wear-mask-public