Coronavirus : Emmanuel Macron appelle à “aider” l’Afrique en “annulant massivement” sa dette

post_thumb_default

Lors d'une allocution télévisée consacrée à la lutte contre le coronavirus, Emmanuel Macron a déclaré que la France et l'Europe allaient devoir aider l'Afrique à lutter contre l'épidémie,  en "annulant massivement sa dette". 

La France et l'Europe vont devoir aider l'Afrique à lutter contre le coronavirus en "annulant massivement sa dette", a déclaré lundi le président de la République Emmanuel Macron.

[...]

Europe1.fr

6 commentaires

  1. Posté par incompréhensible le

    Mais oui, comme si les contribuables européens soient jamais épargnés à payer. Il a les poches larges ce monsieur et tous comme lui. Quelle noblesse pourvue que lui et ses semblables commencent à travailler gratos. Que ce qu’ils pensent les français qui vivent avec quelques centaines d’euros par mois. Et en effet où va cet argent puisque nombre d’africains vient et désirent d’arriver en Europe.

  2. Posté par Sergio le

    Ce pauvre µ ne se rend même plus compte que c’est précisément son pays qui bascule dans le tiers monde.

  3. Posté par miranda le

    A quoi joue Mr MACRON? L’Afrique n’a aucun problème à utiliser très rapidement le traitement le moins cher, celui du DR RAOULT.

    Comme les Africains sont très grégaires et très communicants, il serait préférable de donner ce traitement à tous (saufs aux cardiaques et autres graves atteintes de santé), même s’il est inutile pour les porteurs sains.

    Si l’on regarde le nombre de cas pays par pays, c’est dérisoire à côté de ce qui se passe en OCCIDENT ou dans les pays dits “modernes”.
    MR MACRON démontre encore une fois son réel mépris de l’Occident et un “intérêt” très particulier pour l’Afrique.

  4. Posté par combattant le

    Cela fait plus de 60 ans que l’on FINANCE par nos impôts ( donc notre travail,notre labeur,notre savoir,notre ENVIE de faire.EUX c’est quand qu’ils BOSSENT ? quand vont-ils prendre des armes comme des SOLDATS afin de détruire leurs DICTATEURS !Plus courageux pour foutre enceinte leurs bonnes femmes. MARRE DE BIBERONNER ces ZEBRES. Les NÔTRES d’abord façe à ce VIRUS made in china, IL SERAIT TEMPS DE REVOIR SA COPIE et d’y mettre un coup D’ETRIER A LA BÊTE ! NON.

  5. Posté par Matelot le

    J’aimerai bien que l’on m’explique une fois pourquoi le continent le plus riche de la planète a toujours besoin d’aide. Et ce, depuis des décennies.

  6. Posté par Bussy le

    L’UE va fourguer des milliards à l’Afrique qui les utilisera pour acheter des produits chinois ou enrichir quelques pourris africains ou européens !
    Et bien sûr pas de condition à ces versements à fonds perdus, comme par exemple de reprendre leur boulets parasitant l’Europe ou envisager de limiter ses naissances !
    Et bien sûr, cela augmentera dramatiquement l’endettement ds pays européens, qui pourront encore plus étrangler leur population.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.